Le rapport au(x) savoir(s) au coeur de l'enseignement (notice n° 129260)
[ vue normale ]
000 -Label | |
---|---|
leader | 02858cam0a2200289 4500 |
001 - Numéro de notice | |
Numéro d'identification notice | 188944443 |
005 - Numéro d'identification de la version | |
Numéro d'identification de la version | 20170714114717.0 |
010 ## - ISBN | |
ISBN | 9782804194185 |
qualificatif | br. |
disponibilité et/ou prix | 425 DH |
035 ## - Autres numéros de contrôle | |
Numéro de contrôle | (OCoLC)925493751 |
073 #1 - EAN | |
Numéro | 9782804194185 |
100 ## - Données générales de traitement | |
données générales de traitement | 20160414 frey50 |
101 ## - Langue | |
langue du document | français |
200 1# - Titre | |
titre propre | Le rapport au(x) savoir(s) au coeur de l'enseignement |
complément du titre | Enjeux, richesse et pluralité |
Auteur | Valérie Vincent, Marie-France Carnus (sous la direction de) |
Auteur secondaire | Postface de Philippe Perrenoud |
type de document | Livre |
210 ## - Editeur | |
lieu de publication | Louvain-la-Neuve |
nom de l'éditeur | De Boeck Supérieur |
date de publication | DL 2015 |
-- | Cop 20115 |
215 ## - Description | |
Importance matérielle | 1 volume de 215 pages : |
format | 24 cm. |
autres carac. matérielles | tableaux, couverture illustrée en couleurs |
225 0# - collection | |
titre de la collection | Perspectives en éducation & formation |
ISSN de la collection | 1373-0258 |
330 ## - Résumé | |
Résumé | Qu'est-ce que le rapport au(x) savoir(s) dans les institutions de formation et d'enseignement et en quoi est-il utile pour un futur enseignant, un enseignant, un chercheur en sciences de l'éducation ? En quoi le rapport au(x) savoir(s) du sujet enseignant diffère-t-il de celui du sujet apprenant, quelles logiques sont propres à chacun d'eux et/ou en quoi se ressemblent-elles ? Plus précisément, quelles sont les dimensions et les logiques du rapport au(x) savoir(s) d'un enseignant qui doit transmettre un certain nombre de savoirs ? Quels sont les impacts de ces dimensions et logiques sur ses pratiques d'enseignement ? Et comment le rapport au(x) savoir(s) de l'apprenant se construit-il dans ce contexte ? Finalement, jusqu'où se « répand-il », via la société, dans les curricula scolaires ? C'est à ces questions que le présent ouvrage propose de répondre, avec une focale principale sur le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant quel que soit son niveau d'enseignement, et une ouverture sur le rapport au(x) savoir(s) de l'apprenant et sur le rapport au(x) savoir(s) diffusé dans certains curricula de savoirs. Par une pluralité d'approches théoriques, épistémologiques et empiriques, le projet est ici de faire entrer le lecteur non seulement dans l'épaisseur conceptuelle du rapport au(x) savoir(s) d'une diversité de sujets oeuvrant dans les institutions de formation et d'enseignement (enseignants et apprenants, tous niveaux confondus), mais également et précisément dans le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant, son épistémologie et son impact sur ses pratiques pédagogiques. |
410 ## - collection | |
date de publication | 2015 |
titre | Perspectives en éducation et formation |
ISSN | 1373-0258 |
517 ## - Autres variantes du titre | |
variante de titre | Le rapport aux savoirs au coeur de l'enseignement |
517 ## - Autres variantes du titre | |
variante de titre | Le rapport au savoir au coeur de l'enseignement |
606 ## - sujets | |
koha internal code | 1669 |
sujet | Psychologie de l'apprentissage |
606 ## - sujets | |
koha internal code | 1670 |
sujet | Motivation en éducation |
606 ## - sujets | |
koha internal code | 1671 |
sujet | Rapport au savoir |
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire | |
koha internal code | 1664 |
nom | Vincent |
prénom | Valérie |
dates | 1978-.... |
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire | |
koha internal code | 1665 |
nom | Carnus |
prénom | Marie-France |
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire | |
koha internal code | 1666 |
nom | Perrenoud |
prénom | Philippe |
dates | 1944-.... |
Propriétaire | dépositaire permanent | niveau de localisation | Code barre | cote | Statut | note |
---|---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat | Rez de chaussee | 56498 | 371.3 VIN | Empruntable | New 2016 |
Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat | 2ème étage | 59273 | 371.3 VIN | Exclu du prêt | New 2017 |