Le rapport au(x) savoir(s) au coeur de l'enseignement (notice n° 129260)

000 -Label
leader 02858cam0a2200289 4500
001 - Numéro de notice
Numéro d'identification notice 188944443
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20170714114717.0
010 ## - ISBN
ISBN 9782804194185
qualificatif br.
disponibilité et/ou prix 425 DH
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle (OCoLC)925493751
073 #1 - EAN
Numéro 9782804194185
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20160414 frey50
101 ## - Langue
langue du document français
200 1# - Titre
titre propre Le rapport au(x) savoir(s) au coeur de l'enseignement
complément du titre Enjeux, richesse et pluralité
Auteur Valérie Vincent, Marie-France Carnus (sous la direction de)
Auteur secondaire Postface de Philippe Perrenoud
type de document Livre
210 ## - Editeur
lieu de publication Louvain-la-Neuve
nom de l'éditeur De Boeck Supérieur
date de publication DL 2015
-- Cop 20115
215 ## - Description
Importance matérielle 1 volume de 215 pages :
format 24 cm.
autres carac. matérielles tableaux, couverture illustrée en couleurs
225 0# - collection
titre de la collection Perspectives en éducation & formation
ISSN de la collection 1373-0258
330 ## - Résumé
Résumé

Qu'est-ce que le rapport au(x) savoir(s) dans les institutions de formation et d'enseignement et en quoi est-il utile pour un futur enseignant, un enseignant, un chercheur en sciences de l'éducation ? En quoi le rapport au(x) savoir(s) du sujet enseignant diffère-t-il de celui du sujet apprenant, quelles logiques sont propres à chacun d'eux et/ou en quoi se ressemblent-elles ? Plus précisément, quelles sont les dimensions et les logiques du rapport au(x) savoir(s) d'un enseignant qui doit transmettre un certain nombre de savoirs ? Quels sont les impacts de ces dimensions et logiques sur ses pratiques d'enseignement ? Et comment le rapport au(x) savoir(s) de l'apprenant se construit-il dans ce contexte ? Finalement, jusqu'où se « répand-il », via la société, dans les curricula scolaires ? C'est à ces questions que le présent ouvrage propose de répondre, avec une focale principale sur le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant quel que soit son niveau d'enseignement, et une ouverture sur le rapport au(x) savoir(s) de l'apprenant et sur le rapport au(x) savoir(s) diffusé dans certains curricula de savoirs.

Par une pluralité d'approches théoriques, épistémologiques et empiriques, le projet est ici de faire entrer le lecteur non seulement dans l'épaisseur conceptuelle du rapport au(x) savoir(s) d'une diversité de sujets oeuvrant dans les institutions de formation et d'enseignement (enseignants et apprenants, tous niveaux confondus), mais également et précisément dans le rapport au(x) savoir(s) de l'enseignant, son épistémologie et son impact sur ses pratiques pédagogiques.
410 ## - collection
date de publication 2015
titre Perspectives en éducation et formation
ISSN 1373-0258
517 ## - Autres variantes du titre
variante de titre Le rapport aux savoirs au coeur de l'enseignement
517 ## - Autres variantes du titre
variante de titre Le rapport au savoir au coeur de l'enseignement
606 ## - sujets
koha internal code 1669
sujet Psychologie de l'apprentissage
606 ## - sujets
koha internal code 1670
sujet Motivation en éducation
606 ## - sujets
koha internal code 1671
sujet Rapport au savoir
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 1664
nom Vincent
prénom Valérie
dates 1978-....
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 1665
nom Carnus
prénom Marie-France
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 1666
nom Perrenoud
prénom Philippe
dates 1944-....
Exemplaires
Propriétaire dépositaire permanent niveau de localisation Code barre cote Statut note
Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Rez de chaussee 56498 371.3 VIN Empruntable New 2016
Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat 2ème étage 59273 371.3 VIN Exclu du prêt New 2017

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha