Rêver, fantasmer, virtualiser (notice n° 130464)

000 -Label
leader 02260cam a2200325 4500
001 - Numéro de notice
Numéro d'identification notice FRBNF426198630000002
010 ## - ISBN
ISBN 978-2-10-057285-4
qualificatif br.
disponibilité et/ou prix 22 EUR
020 ## - Numéro de la bibliographie nationale
numéro 01217061
021 ## - dépôt légal
numéro DLE-20120308-14096
073 #0 - EAN
Numéro 9782100572854
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20120308d2012 m y0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies y z 000aa
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource
données codées - textes - caractéristiques physiques r
200 1# - Titre
titre propre Rêver, fantasmer, virtualiser
type de document Livre
complément du titre du virtuel psychique au virtuel numérique
Auteur Serge Tisseron
210 ## - Editeur
lieu de publication Paris
nom de l'éditeur Dunod
date de publication Dépôt légal : février 2012
-- copyright 2012
lieu de fabrication impression en Belgique
215 ## - Description
Importance matérielle 1 volume de181 pages
format 24 cm
autres carac. matérielles couverture illustrée en couleur
225 ## - collection
titre de la collection Psychismes
mention de responsabilité collection fondée par Didier Anzieu
300 ## - Note
note Bibliogr. p. 167-172
300 ## - Note
note En couverture : la cellule d'or de Odilon Redon (1840-1916) Royaume-Uni, Londers, British Musem
330 ## - Résumé
Résumé Faut-il craindre les technologie numériques? Ni plus ni moins que les possibilités de notre propre esprit! Car tout ce que nous faisons avec elles a son modèle dans notre vie intérieure, depuis l'existence d'objets qu'on peut qualifier de "virtuels" jusqu'à des formes de relations virtualisantes et appauvrissantes dont l'origine est toujours à chercher dans une expérience traumatique.
Les écrans de nos ordinateurs ne font que démultiplier ces possibilités, tantôt au service de la réciprocité et tantôt au service de l'emprise.
L'étude des technologies numériques à la lumière du virtuel psychique permet enfin de mieux comprendre les différents usages des jeux vidéo, leurs utilisations pathologiques parfois qualifiées d'addiction, et leur rôle dans des apprentissage qui mettent le plaisir au premier plan.
Elle permet aussi de poser les bases d'une thérapie par les avatars.
410 #0 - collection
numéro d'identification de la notice 34230766
titre Psychismes
ISSN 0335-492X
date de publication 2012
606 ## - sujets
numéro de la notice d'autorité 12313763
sujet Réalité virtuelle
numéro de la notice d'autorité 11975690
subdivision du sujet Aspect psychologique
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
numéro de la notice d'autorité 12090586
sujet Imagerie (psychologie)
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
numéro de la notice d'autorité 12315800
sujet Représentation mentale
code du système d'indexation rameau
676 ## - classification
indice Dewey 153.32
édition 22
686 ## - classification
code du système Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 ## - Auteur
numéro de la notice d'autorité 11926702
auteur Tisseron
partie du nom autre que l'élément d'entrée Serge
dates 1948-....
code de fonction Auteur
koha internal code 11
801 #0 - source de catalogage
agence de catalogage FR-751131015
date de la transaction 20120308
règles de catalogage utilisées AFNOR
code du format utilisé intermrc
Exemplaires
Propriétaire dépositaire permanent niveau de localisation Code barre cote Statut note
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