000 -Label |
leader |
02381cam a2200253 4500 |
001 - Numéro de notice |
Numéro d'identification notice |
FRBNF450056610000004 |
010 ## - ISBN |
ISBN |
9782343086873 |
qualificatif |
br. |
disponibilité et/ou prix |
37,50 EUR |
020 ## - Numéro de la bibliographie nationale |
numéro |
01639047 |
073 #0 - EAN |
Numéro |
9782343086873 |
100 ## - Données générales de traitement |
données générales de traitement |
20160323d2016 m y0frey50 ba |
101 0# - Langue |
langue du document |
français |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
données codées - monographies |
||||z 00|y| |
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource |
données codées - textes - caractéristiques physiques |
r |
200 1# - Titre |
titre propre |
L'éthique et l'entreprise |
type de document |
Livre |
Auteur |
Sous la direction de Martine BRASSEUR |
210 ## - Editeur |
lieu de publication |
Paris |
nom de l'éditeur |
l'Harmattan |
date de publication |
Cop 2016 |
-- |
Impr. 2016 |
lieu de fabrication |
14-Condé-sur-Noireau |
nom du fabricant |
Imprimé par Corlet numérique |
215 ## - Description |
Importance matérielle |
1 volume de 371 pages |
format |
24 cm. |
autres carac. matérielles |
Couverture illustrée en couleur |
330 ## - Résumé |
Résumé |
Cet ouvrage s'est fixé d'aborder une question jusque-là située dans les sphères politiques, celle de l'éthique et de l'entreprise. Il a représenté un triple pari. Tout d'abord, le pari d'un décloisonnement des approches disciplinaires dans lesquelles se cantonnent trop souvent les universitaires, mais aussi les acteurs organisationnels, considérant que penser la morale est réservé aux philosophes ou aux législateurs. Le deuxième pari est celui d'une production réellement collective, s'enrichissant du foisonnement croisé et du regard critique porté sur les multiples approches du management et de l'entreprise. Sortant des alternatives traditionnelles et bousculant les schémas bien établis, notre sujet est en soi une remise en question. En effet, l'éthique, dans le domaine de l'entreprise, qu'elle soit abordée par l'éthique des affaires ou sous l'angle du développement des bonnes pratiques de gestion, a été longtemps considérée, et le reste trop souvent encore, comme un oxymoron. C'est là le troisième défi relevé par cet ouvrage, et consistant à tenter de rendre intelligible un fait que l'actualité récente a rendu indéniable : l'entreprise est concernée par l'éthique. Il s'adresse à des publics multiples, chercheurs, étudiants, comme à toute personne au travail, qui trouveront des clés de compréhension de ce qui se joue en entreprise et s'exprime dans le registre sémantique de l'éthique. |
606 ## - sujets |
numéro de la notice d'autorité |
12048576 |
sujet |
Éthique du travail |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
numéro de la notice d'autorité |
13319129 |
sujet |
Éthique des affaires |
code du système d'indexation |
rameau |
676 ## - classification |
indice Dewey |
174.4 |
édition |
23 |
686 ## - classification |
code du système |
Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire |
numéro de la notice d'autorité |
15847759 |
nom |
Brasseur |
prénom |
Martine |
code de fonction |
Directeur de la pub |
801 #0 - source de catalogage |
agence de catalogage |
FR-751131015 |
date de la transaction |
20160323 |
règles de catalogage utilisées |
AFNOR |
code du format utilisé |
intermrc |