Cas de stratégie de PME et d'entrepreneuriat (notice n° 147508)

000 -Label
leader 02850cam0a2200193 4500
001 - Numéro de notice
Numéro d'identification notice 152752366
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20171005104256.0
010 ## - ISBN
ISBN 9782847691474
qualificatif br.
disponibilité et/ou prix [22,50 EUR]
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle (OCoLC)758888897
073 #1 - EAN
Numéro 9782847691474
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20150122 frey50
101 ## - Langue
langue du document français
200 1# - Titre
titre propre Cas de stratégie de PME et d'entrepreneuriat
type de document Livre
Auteur Sous la direction de Michel Marchesnay, Karim Messeghem
Auteur secondaire [avec les contributions de Aude d'Andria, Isabelle Bories-Azeau, Laurent Botti, Julien de Freyman, Katherine Gundolf, Anne Loubes, Stéphanie Loup, Michel Marchesnay, Karim Messeghem, Rickie Moore, Ktia Richomme-Huet, Sylvie Sammut, Martine Spence, Olivier Torres.
210 ## - Editeur
lieu de publication Cormelles-le-Royal
nom de l'éditeur Éd. EMS, Management & société
date de publication DL 2011, cop. 2011
lieu de fabrication 95-Domont
nom du fabricant Dupli-print
215 ## - Description
Importance matérielle 1 volume de 192 pages
autres carac. matérielles Illustrée en noir et blanc, couverture illustrée en couleur
format 24 cm
225 2# - collection
titre de la collection Collection Études de cas
330 ## - Résumé
Résumé On n'a jamais autant créé de petites entreprises qu'au cours de ces dix dernières années. Les institutions de tous statuts ont dû répondre au besoin croissant des futurs entrepreneurs et collaborateurs en développant des programmes spécialement adaptés à la création et au développement des petites et moyennes entreprises. À côté des ouvrages d'application immédiate, les manuels à vocation pédagogique, destinés aux étudiants, aux personnels en formation, comme aux enseignants et aux intervenants du monde professionnel, répondent à un double besoin d'initiation et d'apprentissage.
Dans le monde entier, l'emploi de cas inspirés par des situations vécues est reconnu comme la méthode éducative par excellence dans le domaine de la création et de la gestion des PME. Les concepteurs du présent ouvrage sont des spécialistes confirmés, tant du sujet (la PME), que de la méthodologie (les cas), puisqu'ils ont à leur actif une expérience pédagogique trentenaire, marquée notamment par la publication de plusieurs ouvrages de cas de PME.
Cet ouvrage revient sur les spécificités de la PME et sur les fondements de l'entrepreneuriat. Il propose une méthodologie de traitement de l'étude de cas. Les sept cas proposés se centrent sur les différentes phases de développement de la PME. L'accent est mis sur les stratégies de développement comme l'innovation et l'internationalisation ainsi que sur les stratégies relationnelles des PME. Chaque cas est précédé par une présentation de la thématique qui comprend des grilles de lecture utiles au traitement du cas, et suivi par des éléments de correction.
Il s'adresse à des étudiants de Licence ou de Master à l'Université ou en école de commerce, mais également à des professionnels chargés d'accompagner les entrepreneurs et les PME.
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20140718
règles de catalogage utilisées AFNOR
Exemplaires
Propriétaire dépositaire permanent niveau de localisation Code barre cote Statut note
Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat 2ème étage 53394 658.022 076 MAR Exclu du prêt New 2017

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha