Sociologie de la communication et des médias (notice n° 167080)

000 -Label
leader 02725cam a2200301 4500
001 - Numéro de notice
Numéro d'identification notice FRBNF44337542000000X
010 ## - ISBN
ISBN 9782200278274
qualificatif br.
disponibilité et/ou prix 290 DH
020 ## - Numéro de la bibliographie nationale
numéro 01533818
073 #0 - EAN
Numéro 9782200278274
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20150522d2015 m y0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies ||||z 00|y|
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource
données codées - textes - caractéristiques physiques r
200 1# - Titre
titre propre Sociologie de la communication et des médias
type de document Livre
Auteur Éric Maigret
205 ## - Mention d'édition
mention d'édition 3e édition
210 ## - Editeur
lieu de publication Paris
nom de l'éditeur Armand Colin
date de publication DL 2015
lieu de fabrication 95-Domont
nom du fabricant Dupli-print
215 ## - Description
Importance matérielle 1 volume de 319 pages
autres carac. matérielles illustré en noir, couverture illustrée en couleur
format 24 cm
225 ## - collection
titre de la collection Collection U
titre de partie Sociologie
300 ## - Note
note Notes bibliogr. Index
330 ## - Résumé
Résumé Cet ouvrage classique, aux nombreuses éditions internationales, dresse un panorama complet des grandes théories de la communication et offre un tableau précis des travaux et réflexions motivés par l'évolution des technologies et des pratiques. Il met en évidence l'apport majeur de la sociologie dans la compréhension de la communication et des médias sur les plans organisationnels, identitaires, culturels, politiques et symboliques.
Outil pédagogique, mais aussi ouvrage de réflexion de référence, ce manuel apporte une contribution importante à la compréhension comme à l'orientation des débats sur les rapports entre sciences sociales et sciences de l'information et de la communication. Revenant sur plus d'un siècle d'approche sociologique de la communication, il aborde : le déterminisme technologique, les courants critiques et empiriques, la sociologie de la domination et de la réception, les liens entre sémiologie/sémiotique et sociologie, les professions et logiques de production, le journalisme et la construction de l'opinion publique, les théories de l'espace public.
Enfin, il défend l'intérêt d'une ouverture plus affirmée sur les Cultural Studies et propose la constitution d'une nouvelle sociologie des médias réconciliant les recherches sur la production et celles sur la réception. Cette troisième édition enrichie développe largement l'analyse du "supermédia" Internet (réseaux sociaux, "démocratie électronique/démocratie Internet") et ses implications sociales et politiques, tout en répertoriant ses mutations (des blogs à l'Internet "des objets")
410 #0 - collection
numéro d'identification de la notice 34234639
titre Collection U. Série Sociologie
ISSN 0768-1739
date de publication 2015
410 #0 - collection
numéro d'identification de la notice 34232283
titre Collection U
ISSN 0750-7763
date de publication 2015
606 ## - sujets
numéro de la notice d'autorité 11938923
sujet Communication
numéro de la notice d'autorité 13340857
subdivision du sujet Sociologie
code du système d'indexation rameau
koha internal code 815
676 ## - classification
indice Dewey 302.23
édition 23
686 ## - classification
code du système Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 ## - Auteur
numéro de la notice d'autorité 12302135
auteur Maigret
partie du nom autre que l'élément d'entrée Éric
code de fonction Auteur
koha internal code 6327
801 #0 - source de catalogage
agence de catalogage FR-751131015
date de la transaction 20150522
règles de catalogage utilisées AFNOR
code du format utilisé intermrc
Exemplaires
Propriétaire dépositaire permanent niveau de localisation Code barre cote Statut note
Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Rez de chaussee 68839 302.23 MAI Empruntable New 2018

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bumsunivcasa@gmail.com
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha