000 -Label |
leader |
02159cam a2200289 4500 |
001 - Numéro de notice |
Numéro d'identification notice |
FRBNF45588639000000X |
010 ## - ISBN |
ISBN |
9782226436030 |
qualificatif |
br. |
disponibilité et/ou prix |
315 DH |
020 ## - Numéro de la bibliographie nationale |
numéro |
01877214 |
073 #0 - EAN |
Numéro |
9782226436030 |
100 ## - Données générales de traitement |
données générales de traitement |
20180927d2018 m y0frey50 ba |
101 1# - Langue |
langue du document |
français |
langue de l'oeuvre originale |
anglais |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
données codées - monographies |
||||z 00|y| |
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource |
données codées - textes - caractéristiques physiques |
r |
200 1# - Titre |
titre propre |
21 leçons pour le XXIème siècle |
type de document |
Livre |
Auteur |
Yuval Noah Harari |
Auteur secondaire |
traduit de l'anglais par Pierre-Emmanuel Dauzat |
210 ## - Editeur |
nom de l'éditeur |
Albin Michel |
date de publication |
Cop 2018. |
lieu de publication |
Paris |
215 ## - Description |
Importance matérielle |
1 volume de 375 pages |
format |
25 cm. |
autres carac. matérielles |
Couverture illustrée en couleurs |
330 ## - Résumé |
Résumé |
Après Sapiens qui explorait le passé de notre humanité et Homo Deus la piste d'un avenir gouverné par l'intelligence artificielle, 21 leçons pour le XXIe siècle nous confronte aux grands défis contemporains. Pourquoi la démocratie libérale est-elle en crise ? Sommes-nous à l'aube d'une nouvelle guerre mondiale ? Que faire devant l'épidémie de « fake news » ? Quelle civilisation domine le monde : l'Occident, la Chine ou l'Islam ? Que pouvons-nous faire face au terrorisme ? Que devons-nous enseigner à nos enfants ?Avec l'intelligence, la perspicacité et la clarté qui ont fait le succès planétaire de ses deux précédents livres, Yuval Noah Harari décrypte le XXIe siècle sous tous ses aspects - politique, social, technologique, environnemental, religieux, existentiel... Un siècle de mutations dont nous sommes les acteurs et auquel, si nous le voulons réellement, nous pouvons encore redonner sens par notre engagement. Car si le futur de l'humanité se décide sans nous, nos enfants n'échapperont pas à ses conséquences |
454 #1 - traduit de |
titre |
21 lessons for the 21st century |
532 13 - titre développé (publications en série) |
titre développé |
Vingt-et-une leçons pour le vingt-et-unième siècle |
606 ## - sujets |
sujet |
Vingt et unième siècle |
subdivision du sujet |
Prévisions |
code du système d'indexation |
rameau |
koha internal code |
7400 |
606 ## - sujets |
sujet |
Civilisation |
subdivision chronologique |
21e siècle |
code du système d'indexation |
rameau |
koha internal code |
1242 |
676 ## - classification |
indice Dewey |
303.49 |
édition |
23 |
686 ## - classification |
code du système |
Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
700 ## - Auteur |
auteur |
Harari |
partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Yuval Noah |
dates |
1976-.... |
code de fonction |
Auteur |
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire |
nom |
Dauzat |
prénom |
Pierre-Emmanuel |
dates |
1958-.... |
code de fonction |
Traducteur |
koha internal code |
7398 |
801 #0 - source de catalogage |
agence de catalogage |
FR-751131015 |
date de la transaction |
20180927 |
règles de catalogage utilisées |
AFNOR |
code du format utilisé |
intermrc |