L'apprentissage de la recherche en travail social (notice n° 169383)
[ vue normale ]
000 -Label | |
---|---|
leader | 02297cam a2200289 4500 |
001 - Numéro de notice | |
Numéro d'identification notice | FRBNF435833260000009 |
010 ## - ISBN | |
ISBN | 9782810901180 |
qualificatif | br. |
disponibilité et/ou prix | 19 EUR |
020 ## - Numéro de la bibliographie nationale | |
numéro | 01325812 |
073 #0 - EAN | |
Numéro | 9782810901180 |
100 ## - Données générales de traitement | |
données générales de traitement | 20130502d2013 m h0frey50 ba |
101 0# - Langue | |
langue du document | français |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies | |
données codées - monographies | ||||z 00|y| |
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource | |
données codées - textes - caractéristiques physiques | r |
200 1# - Titre | |
titre propre | L'apprentissage de la recherche en travail social |
type de document | Livre |
Auteur | Joël Cadière |
Auteur secondaire | Préface de Brigitte Bouquet |
210 ## - Editeur | |
lieu de publication | Rennes |
nom de l'éditeur | Presses de l'École des hautes études en santé publique |
date de publication | DL 2013. |
-- | Cop 2013. |
215 ## - Description | |
Importance matérielle | 1 volume de 136 pages |
autres carac. matérielles | couverture illustrée en couleurs |
format | 21 cm. |
225 ## - collection | |
titre de la collection | Politiques et interventions sociales |
300 ## - Note | |
note | Bibliographie pages 127-133 |
330 ## - Résumé | |
Résumé | La réalisation d’un mémoire dans les formations au travail social est considérablement détaillée sur le plan technique dans les textes officiels et les ouvrages spécialisés. Mais il y est rarement question de ce que représente un tel travail de recherche : comment s’insère-t-il dans un parcours professionnel et personnel ? Quelle posture intellectuelle implique-t-il ? Comment endosser le rôle d’auteur, de producteur de connaissances nouvelles ? À ces questions essentielles, Joël Cadière apporte des réponses inédites en accompagnant l’apprenti chercheur tout au long de son parcours. Choisir son projet de recherche, construire sa problématique et son hypothèse, explorer et limiter son terrain d’observation, éviter les pièges en matière d’analyse quantitative et qualitative… Joël Cadière fournit les clés de chacune de ces étapes pour les mener à bien. Cette démarche méthodologique d’apprentissage de la recherche s’adresse principalement aux étudiants des DEASS et DEIS, à leurs formateurs et enseignants. Elle concerne plus largement tous les étudiants engagés dans la production d’un mémoire de recherche |
410 #0 - collection | |
titre | Politiques et interventions sociales |
ISSN | 1281-5845 |
date de publication | 2013 |
606 ## - sujets | |
sujet | Service social |
subdivision du sujet | Recherche |
code du système d'indexation | rameau |
koha internal code | 8008 |
606 ## - sujets | |
sujet | Sciences sociales |
subdivision du sujet | Méthodologie |
code du système d'indexation | rameau |
koha internal code | 747 |
676 ## - classification | |
indice Dewey | 361.007 2 |
édition | 23 |
686 ## - classification | |
code du système | Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
700 ## - Auteur | |
auteur | Cadière |
partie du nom autre que l'élément d'entrée | Joël |
code de fonction | Auteur |
koha internal code | 8009 |
801 #0 - source de catalogage | |
agence de catalogage | FR-751131015 |
date de la transaction | 20130502 |
règles de catalogage utilisées | AFNOR |
code du format utilisé | intermrc |
Propriétaire | dépositaire permanent | niveau de localisation | Code barre | cote | Statut | note |
---|---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat | 2ème étage | 69179 | 361.007 2 CAD | Exclu du prêt | New 2018 |