L'apprentissage de la recherche en travail social (notice n° 169383)

000 -Label
leader 02297cam a2200289 4500
001 - Numéro de notice
Numéro d'identification notice FRBNF435833260000009
010 ## - ISBN
ISBN 9782810901180
qualificatif br.
disponibilité et/ou prix 19 EUR
020 ## - Numéro de la bibliographie nationale
numéro 01325812
073 #0 - EAN
Numéro 9782810901180
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20130502d2013 m h0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies ||||z 00|y|
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource
données codées - textes - caractéristiques physiques r
200 1# - Titre
titre propre L'apprentissage de la recherche en travail social
type de document Livre
Auteur Joël Cadière
Auteur secondaire Préface de Brigitte Bouquet
210 ## - Editeur
lieu de publication Rennes
nom de l'éditeur Presses de l'École des hautes études en santé publique
date de publication DL 2013.
-- Cop 2013.
215 ## - Description
Importance matérielle 1 volume de 136 pages
autres carac. matérielles couverture illustrée en couleurs
format 21 cm.
225 ## - collection
titre de la collection Politiques et interventions sociales
300 ## - Note
note Bibliographie pages 127-133
330 ## - Résumé
Résumé La réalisation d’un mémoire dans les formations au travail social est considérablement détaillée sur le plan technique dans les textes officiels et les ouvrages spécialisés. Mais il y est rarement question de ce que représente un tel travail de recherche : comment s’insère-t-il dans un parcours professionnel et personnel ? Quelle posture intellectuelle implique-t-il ? Comment endosser le rôle d’auteur, de producteur de connaissances nouvelles ?

À ces questions essentielles, Joël Cadière apporte des réponses inédites en accompagnant l’apprenti chercheur tout au long de son parcours. Choisir son projet de recherche, construire sa problématique et son hypothèse, explorer et limiter son terrain d’observation, éviter les pièges en matière d’analyse quantitative et qualitative… Joël Cadière fournit les clés de chacune de ces étapes pour les mener à bien.

Cette démarche méthodologique d’apprentissage de la recherche s’adresse principalement aux étudiants des DEASS et DEIS, à leurs formateurs et enseignants. Elle concerne plus largement tous les étudiants engagés dans la production d’un mémoire de recherche
410 #0 - collection
titre Politiques et interventions sociales
ISSN 1281-5845
date de publication 2013
606 ## - sujets
sujet Service social
subdivision du sujet Recherche
code du système d'indexation rameau
koha internal code 8008
606 ## - sujets
sujet Sciences sociales
subdivision du sujet Méthodologie
code du système d'indexation rameau
koha internal code 747
676 ## - classification
indice Dewey 361.007 2
édition 23
686 ## - classification
code du système Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 ## - Auteur
auteur Cadière
partie du nom autre que l'élément d'entrée Joël
code de fonction Auteur
koha internal code 8009
801 #0 - source de catalogage
agence de catalogage FR-751131015
date de la transaction 20130502
règles de catalogage utilisées AFNOR
code du format utilisé intermrc
Exemplaires
Propriétaire dépositaire permanent niveau de localisation Code barre cote Statut note
Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat 2ème étage 69179 361.007 2 CAD Exclu du prêt New 2018

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha