000 -Label |
leader |
02228cam0a2200301 4500 |
001 - Numéro de notice |
Numéro d'identification notice |
225897032 |
005 - Numéro d'identification de la version |
Numéro d'identification de la version |
20210913125807.0 |
010 ## - ISBN |
ISBN |
9782763735498 |
qualificatif |
br. |
disponibilité et/ou prix |
350 dh. |
010 ## - ISBN |
ISBN |
2763735495 |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
(OCoLC)1022268055 |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
466855 |
073 #1 - EAN |
Numéro |
9782763735498 |
100 ## - Données générales de traitement |
données générales de traitement |
20180418d2018 u y0engy50 ba |
101 0# - Langue |
langue du document |
français |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
données codées - monographies |
a a 000yy |
200 1# - Titre |
titre propre |
L'évaluation psychoéducative |
complément du titre |
l'analyse du potentiel adaptatif de la personne |
Auteur |
Lyne Douville et Gilles Bergeron |
type de document |
Livre |
205 ## - Mention d'édition |
mention d'édition |
2e édition |
210 ## - Editeur |
lieu de publication |
Canada |
nom de l'éditeur |
Presses de l'Université Laval |
date de publication |
DL 2018. |
215 ## - Description |
Importance matérielle |
1 volume de XV-207 pages |
autres carac. matérielles |
Illustré en couleurs, couverture illustrée en couleurs |
format |
23 cm. |
300 ## - Note |
note |
Bibliographie pages [197]-207 |
330 ## - Résumé |
Résumé |
La psychoéducation se démarque par sa capacité d'analyse afin de comprendre les difficultés d'adaptation des jeunes personnes et d'intervenir dans un large éventail de contextes. L'opération évaluation y occupe une place centrale. C'est un acte professionnel d'une grande importance puisqu'elle est directement concernée par cinq des sept activités réservées (PL 21) dans l'exercice de cette profession. Inspiré des lignes directrices de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, cet ouvrage propose une réflexion pragmatique en trois volets : un rappel des connaissances théoriques (savoir), une méthode d'analyse pour l'évaluation des capacités adaptatives et des habiletés fonctionnelles de la personne (savoir-faire) et un regard sur la qualité du lien et les enjeux relationnels entre le professionnel et la personne évaluée (savoir-être). Des illustrations pratiques accompagnent le contenu et des repères pour la rédaction du rapport sont également suggérés. Cet ouvrage a été conçu en suivant la démarche et les questionnements de tout professionnel en exercice ou en formation |
606 ## - sujets |
numéro de la notice d'autorité |
027241688 |
sujet |
Psychologie de l'éducation |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
numéro de la notice d'autorité |
027300218 |
sujet |
Psychologie de l'apprentissage |
code du système d'indexation |
rameau |
676 ## - classification |
indice Dewey |
370.15 |
édition |
23 |
700 #1 - Auteur |
numéro de la notice d'autorité |
19299140X |
auteur |
Douville |
partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Lyne |
code de fonction |
Auteur |
701 #1 - coauteur |
numéro de la notice d'autorité |
235406473 |
nom |
Bergeron |
prénom |
Gilles |
dates |
1943-... |
qualificatifs |
Psychoéducateur |
code de fonction |
Auteur |
801 #3 - source de catalogage |
agence de catalogage |
Abes |
date de la transaction |
20200723 |
règles de catalogage utilisées |
AFNOR |