L'évaluation psychoéducative (notice n° 171150)

000 -Label
leader 02228cam0a2200301 4500
001 - Numéro de notice
Numéro d'identification notice 225897032
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20210913125807.0
010 ## - ISBN
ISBN 9782763735498
qualificatif br.
disponibilité et/ou prix 350 dh.
010 ## - ISBN
ISBN 2763735495
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle (OCoLC)1022268055
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle 466855
073 #1 - EAN
Numéro 9782763735498
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20180418d2018 u y0engy50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies a a 000yy
200 1# - Titre
titre propre L'évaluation psychoéducative
complément du titre l'analyse du potentiel adaptatif de la personne
Auteur Lyne Douville et Gilles Bergeron
type de document Livre
205 ## - Mention d'édition
mention d'édition 2e édition
210 ## - Editeur
lieu de publication Canada
nom de l'éditeur Presses de l'Université Laval
date de publication DL 2018.
215 ## - Description
Importance matérielle 1 volume de XV-207 pages
autres carac. matérielles Illustré en couleurs, couverture illustrée en couleurs
format 23 cm.
300 ## - Note
note Bibliographie pages [197]-207
330 ## - Résumé
Résumé La psychoéducation se démarque par sa capacité d'analyse afin de comprendre les difficultés d'adaptation des jeunes personnes et d'intervenir dans un large éventail de contextes. L'opération évaluation y occupe une place centrale. C'est un acte professionnel d'une grande importance puisqu'elle est directement concernée par cinq des sept activités réservées (PL 21) dans l'exercice de cette profession. Inspiré des lignes directrices de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, cet ouvrage propose une réflexion pragmatique en trois volets : un rappel des connaissances théoriques (savoir), une méthode d'analyse pour l'évaluation des capacités adaptatives et des habiletés fonctionnelles de la personne (savoir-faire) et un regard sur la qualité du lien et les enjeux relationnels entre le professionnel et la personne évaluée (savoir-être). Des illustrations pratiques accompagnent le contenu et des repères pour la rédaction du rapport sont également suggérés. Cet ouvrage a été conçu en suivant la démarche et les questionnements de tout professionnel en exercice ou en formation
606 ## - sujets
numéro de la notice d'autorité 027241688
sujet Psychologie de l'éducation
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
numéro de la notice d'autorité 027300218
sujet Psychologie de l'apprentissage
code du système d'indexation rameau
676 ## - classification
indice Dewey 370.15
édition 23
700 #1 - Auteur
numéro de la notice d'autorité 19299140X
auteur Douville
partie du nom autre que l'élément d'entrée Lyne
code de fonction Auteur
701 #1 - coauteur
numéro de la notice d'autorité 235406473
nom Bergeron
prénom Gilles
dates 1943-...
qualificatifs Psychoéducateur
code de fonction Auteur
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20200723
règles de catalogage utilisées AFNOR
Exemplaires
Propriétaire dépositaire permanent niveau de localisation Code barre cote Statut note
Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Rez de chaussee 78238 370.15 DOU Empruntable New 2020

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha