Marketing persuasif (notice n° 171224)

000 -Label
leader 03463cam a2200301 4500
001 - Numéro de notice
Numéro d'identification notice FRBNF456529020000000
010 ## - ISBN
ISBN 9782409016004
qualificatif br.
disponibilité et/ou prix 290 dh.
020 ## - Numéro de la bibliographie nationale
numéro 01918034
073 #0 - EAN
Numéro 9782409016004
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20190118d2018 m y0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies ||||z 00|y|
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource
données codées - textes - caractéristiques physiques r
200 1# - Titre
titre propre Marketing persuasif
type de document Livre
complément du titre concevoir pour convaincre
Auteur Didier Mazier
210 ## - Editeur
lieu de publication St Herblain
nom de l'éditeur Editions ENI
date de publication Cop 2018.
215 ## - Description
Importance matérielle 1 volume de 236 pages
autres carac. matérielles Illustré en noir et blanc, couverture illustrée en couleurs
format 21 cm.
225 ## - collection
titre de la collection Marketing book
300 ## - Note
note Index
330 ## - Résumé
Résumé Dans le monde du webmarketing, la pertinence de l'offre ne suffit pas toujours à décider l'utilisateur de faire ce que l'on attend de lui : pour le persuader de passer à l'acte, la conception et la forme même du message doivent être travaillées pour convaincre et inciter.

Ce livre étudie comment améliorer la conception des dispositifs et des actions de marketing et de communication à chaque étape du parcours utilisateur afin d'optimiser les conversions, et donc le retour sur investissement des actions de marketing et de communication dans l'univers digital.

Les principes de base sont posés et illustrés de nombreux exemples pratiques : psychologie du comportement, acheteurs types, arguments décisifs ainsi que les leviers irrationnels faisant appel au subconscient.

En respectant la législation (RGPD oblige) et surtout la déontologie pour ne pas tomber dans la manipulation mentale, il s'agit d'appliquer des méthodes et procédés fonctionnels qui vont permettre d'optimiser les résultats : meilleur taux de clic, minimisation des rebonds, des abandons ou des désabonnements.

L'auteur montre comment gérer la mise en avant les options, à privilégier ou, au contraire, comment minimiser la présence d'éléments obligatoires perturbateurs ou bloquants.

Dans le cas spécifique du e-commerce, il explique comment gérer efficacement les informations-produits, les mécanismes de paiement ou de création de compte et dynamiser le cross-selling / upselling

Il détaille comment réduire le taux d'attrition et maximiser la valeur vie du client avec les mécanismes persuasifs de gestion de la relation-client : animation des ventes one-to-one, couponing, fidélisation et parrainages.

Il propose des solutions pour faciliter la gestion et la validation des formulaires et pour répondre à la problématique des périphériques mobiles liée à la taille des écrans et surtout pour exploiter les fonctionnalités spécifiques au mobile : appels, SMS, géolocalisation, beacons…

De nombreux outils en ligne (gratuits pour la plupart) permettant de réaliser concrètement les éléments de communication sont proposés. Vous découvrirez ainsi comment vos designs d'interaction (conceptions d'annonces, de sites web, de sites e-commerce, d'e-mailing, de landing pages et autres) gagneront en efficacité
410 #0 - collection
titre Marketing book (Saint-Herblain)
ISSN 2266-1956
date de publication 2018
606 ## - sujets
numéro de la notice d'autorité 16617527
sujet Marketing digital
numéro de la notice d'autorité 11975690
subdivision du sujet Aspect psychologique
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
numéro de la notice d'autorité 16228305
sujet Marketing comportemental
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
numéro de la notice d'autorité 11971842
sujet Communication en marketing
code du système d'indexation rameau
676 ## - classification
indice Dewey 658.8
édition 23
686 ## - classification
code du système Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 ## - Auteur
numéro de la notice d'autorité 16075879
auteur Mazier
partie du nom autre que l'élément d'entrée Didier
code de fonction Auteur
801 #0 - source de catalogage
agence de catalogage FR-751131015
date de la transaction 20190118
règles de catalogage utilisées AFNOR
code du format utilisé intermrc
Exemplaires
Propriétaire dépositaire permanent niveau de localisation Code barre cote Statut note
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