Réussir à apprendre (notice n° 171816)

000 -Label
leader 06110clm0a2200649 4500
001 - Numéro de notice
Numéro d'identification notice 18921452X
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20220603093645.0
010 ## - ISBN
ISBN 9782130575238
010 ## - ISBN
ISBN 9782130641056
017 70 - Autre numéro d'identification normalisé
Numéro normalisé 10.3917/puf.labad.2009.01
Source du code DOI
017 70 - Autre numéro d'identification normalisé
Numéro normalisé https://doi.org/10.3917/puf.labad.2009.01
Source du code DOI
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle (OCoLC)930346181
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle FRCAIRNINFO-PUF_LABAD_2009_01
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20151030e20152009|||y0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies y z 000yy
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource
données codées - textes - caractéristiques physiques s
135 ## - Zone de données codées : ressources électroniques
données codées : ressources électroniques dr|||||||||||
200 1# - Titre
titre propre Réussir à apprendre
Auteur Gaëtane Chapelle, Marcel Crahay
type de document Livre
225 1# - collection
titre de la collection Apprendre
230 ## - Zone particulière à certains types de documents : ressources électroniques
définition et volume des fichiers Données textuelles
304 ## - Note
note Titre provenant de l'écran d'accueil
316 ## - Note
institution à laquelle s'applique la zone 490079901:716108615
texte de la note FRCAIRNINFO-PUF_LABAD_2009_01
316 ## - Note
institution à laquelle s'applique la zone 763512101:678858993
texte de la note Accessible via Cairn
316 ## - Note
institution à laquelle s'applique la zone 693879901:542635577
texte de la note Accessible Cairn (Bouquet Couperin-Sciences de l'éducation)
316 ## - Note
institution à laquelle s'applique la zone 693879901:597860130
texte de la note Accessible Cairn (Collex)
316 ## - Note
institution à laquelle s'applique la zone 372610011:55623636X
texte de la note Accessible Cairn
317 ## - note
institution à laquelle s'applique la zone 490079901:716108615
texte de la note CAIRN ebooks
317 ## - note
institution à laquelle s'applique la zone 452349901:718318323
texte de la note CAIRN (ebooks)
330 ## - Résumé
Résumé Le quotidien des enseignants, c'est la diversité des élèves. Avec pour tous le même objectif : réussir à apprendre. Le paradoxe de l'enseignement est là. Les élèves sont différents et, pourtant, l'enseignant se doit d'avoir, pour tous, la même ambition : les accompagner au plus loin sur les chemins de l'apprentissage. Cette mission ne s'apparente-t-elle pas à une tâche insurmontable ? Sans naïveté sur les difficultés que cela représente, cet ouvrage offre par ses différentes contributions, appuyées sur la recherche scientifique internationale, une réflexion sur la meilleure manière de faire surmonter aux élèves les obstacles qui surviennent. La première partie interroge la manière de prévenir les difficultés d'apprentissage des élèves, en analysant ce qui emporte parfois l'élève dans une spirale de l'échec, et quelles pratiques d'enseignement pourraient l'éviter. En posant également le problème des publics défavorisés ou difficiles. La deuxième partie se penche sur les obstacles les plus fréquents, ceux propres à l'élève, sa motivation, sa gestion des relations sociales en classe, mais aussi les obstacles contenus dans les disciplines de base : lire, écrire, compter. Quant à la troisième partie, elle aborde la question des besoins spécifiques de certains élèves : élèves issus de familles migrantes, élèves à haut potentiel, mais aussi souffrant de handicap (autisme, surdité) ou de troubles d'apprentissage. Pour tous, il s'agit de mieux les connaître et d'envisager comment le système scolaire peut leur faire atteindre le même objectif qu'aux autres : réussir à apprendre
337 ## - configuration requise
texte de la note Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
410 ## - collection
titre Apprendre
nomde l'éditeur, du distributeur, etc P.U.F
452 ## - autre édition
numéro d'identification de la notice 139033076
titre Réussir à apprendre
première mention de responsabilité sous la direction de Gaëtane Chapelle, Marcel Crahay
collation 1 vol. (239 p.)
mention de collection Apprendre
700 #1 - Auteur
numéro de la notice d'autorité 07818939X
auteur Chapelle
partie du nom autre que l'élément d'entrée Gaëtane
dates 1971-....
code de fonction Auteur
701 #0 - coauteur
numéro de la notice d'autorité 033722145
nom Crahay
prénom Marcel
code de fonction Auteur
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20220501
règles de catalogage utilisées AFNOR
801 #0 - source de catalogage
agence de catalogage Cain.info
date de la transaction 2015
856 4# - accès
URI https://buadistant.univ-angers.fr/login?url=https://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4# - accès
note Accès réservé
URI http://cairnrevues.ezproxy.univ-ubs.fr/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4# - accès
note Accès nomade sur authentification
URI http://ezproxy.normandie-univ.fr/login?url=https://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4# - accès
note accès sur site ou par authentification
URI https://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4# - accès
URI http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4# - accès
URI https://login.doc-elec.univ-lemans.fr/login?url=https://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
note Cliquez ici pour consulter en ligne
856 4# - accès
note Consultable sur authentification
URI https://acces.bibliotheque-diderot.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4# - accès
note Accès national Collex
URI https://education.bibliotheque-diderot.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4# - accès
login UM UPV | DIP
type de format électronique HTML
-- PDF
note [CAIRN - Ouvrage collectif]
URI http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4# - accès
URI https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4# - accès
URI https://ezproxy.univ-orleans.fr/login?qurl=https://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
note Accès Université d'Orléans
856 4# - accès
URI http://passerelle.univ-rennes1.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4# - accès
URI http://www.cairn.info.ezproxy.normandie-univ.fr/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
note Publication consultable à l'adresse électronique ci-dessus (accès contrôlé)
856 4# - accès
URI http://scd-rproxy.u-strasbg.fr/login?url=https://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
note Accessible sur authentification aux étudiants, enseignants-chercheurs et personnels de l'Université de Strasbourg, ainsi que sur tous les postes publics des bibliothèques du SCD
856 4# - accès
type de format électronique HTML
URI https://proxy.scd.univ-tours.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
note Consulter l'ouvrage en ligne sur Cairn
856 4# - accès
note Accès au texte intégral
URI http://accesdistant.bu.univ-paris8.fr:2048/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4# - accès
URI http://faraway.parisnanterre.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
note Accès dans l'Université ou à distance par authentification
856 4# - accès
note Livre électronique. Accès dans l'Université ou par authentification
URI https://ezproxy.u-paris.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
856 4# - accès
URI http://www.cairn.info.proxybib-pp.cnam.fr/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm
Exemplaires
Propriétaire dépositaire permanent niveau de localisation Code barre cote Statut
Bibliothèque de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca Bibliothèque de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca Rez de chaussee 2036796252 370.152 3 Empruntable
Bibliothèque de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca Bibliothèque de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca Rez de chaussee 2036793148 370.152 3 Empruntable
Bibliothèque de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca Bibliothèque de l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca Rez de chaussee 2036657548 370.152 3 Empruntable

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha