000 -Label |
leader |
06110clm0a2200649 4500 |
001 - Numéro de notice |
Numéro d'identification notice |
18921452X |
005 - Numéro d'identification de la version |
Numéro d'identification de la version |
20220603093645.0 |
010 ## - ISBN |
ISBN |
9782130575238 |
010 ## - ISBN |
ISBN |
9782130641056 |
017 70 - Autre numéro d'identification normalisé |
Numéro normalisé |
10.3917/puf.labad.2009.01 |
Source du code |
DOI |
017 70 - Autre numéro d'identification normalisé |
Numéro normalisé |
https://doi.org/10.3917/puf.labad.2009.01 |
Source du code |
DOI |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
(OCoLC)930346181 |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
FRCAIRNINFO-PUF_LABAD_2009_01 |
100 ## - Données générales de traitement |
données générales de traitement |
20151030e20152009|||y0frey50 ba |
101 0# - Langue |
langue du document |
français |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
données codées - monographies |
y z 000yy |
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource |
données codées - textes - caractéristiques physiques |
s |
135 ## - Zone de données codées : ressources électroniques |
données codées : ressources électroniques |
dr||||||||||| |
200 1# - Titre |
titre propre |
Réussir à apprendre |
Auteur |
Gaëtane Chapelle, Marcel Crahay |
type de document |
Livre |
225 1# - collection |
titre de la collection |
Apprendre |
230 ## - Zone particulière à certains types de documents : ressources électroniques |
définition et volume des fichiers |
Données textuelles |
304 ## - Note |
note |
Titre provenant de l'écran d'accueil |
316 ## - Note |
institution à laquelle s'applique la zone |
490079901:716108615 |
texte de la note |
FRCAIRNINFO-PUF_LABAD_2009_01 |
316 ## - Note |
institution à laquelle s'applique la zone |
763512101:678858993 |
texte de la note |
Accessible via Cairn |
316 ## - Note |
institution à laquelle s'applique la zone |
693879901:542635577 |
texte de la note |
Accessible Cairn (Bouquet Couperin-Sciences de l'éducation) |
316 ## - Note |
institution à laquelle s'applique la zone |
693879901:597860130 |
texte de la note |
Accessible Cairn (Collex) |
316 ## - Note |
institution à laquelle s'applique la zone |
372610011:55623636X |
texte de la note |
Accessible Cairn |
317 ## - note |
institution à laquelle s'applique la zone |
490079901:716108615 |
texte de la note |
CAIRN ebooks |
317 ## - note |
institution à laquelle s'applique la zone |
452349901:718318323 |
texte de la note |
CAIRN (ebooks) |
330 ## - Résumé |
Résumé |
Le quotidien des enseignants, c'est la diversité des élèves. Avec pour tous le même objectif : réussir à apprendre. Le paradoxe de l'enseignement est là. Les élèves sont différents et, pourtant, l'enseignant se doit d'avoir, pour tous, la même ambition : les accompagner au plus loin sur les chemins de l'apprentissage. Cette mission ne s'apparente-t-elle pas à une tâche insurmontable ? Sans naïveté sur les difficultés que cela représente, cet ouvrage offre par ses différentes contributions, appuyées sur la recherche scientifique internationale, une réflexion sur la meilleure manière de faire surmonter aux élèves les obstacles qui surviennent. La première partie interroge la manière de prévenir les difficultés d'apprentissage des élèves, en analysant ce qui emporte parfois l'élève dans une spirale de l'échec, et quelles pratiques d'enseignement pourraient l'éviter. En posant également le problème des publics défavorisés ou difficiles. La deuxième partie se penche sur les obstacles les plus fréquents, ceux propres à l'élève, sa motivation, sa gestion des relations sociales en classe, mais aussi les obstacles contenus dans les disciplines de base : lire, écrire, compter. Quant à la troisième partie, elle aborde la question des besoins spécifiques de certains élèves : élèves issus de familles migrantes, élèves à haut potentiel, mais aussi souffrant de handicap (autisme, surdité) ou de troubles d'apprentissage. Pour tous, il s'agit de mieux les connaître et d'envisager comment le système scolaire peut leur faire atteindre le même objectif qu'aux autres : réussir à apprendre |
337 ## - configuration requise |
texte de la note |
Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus |
410 ## - collection |
titre |
Apprendre |
nomde l'éditeur, du distributeur, etc |
P.U.F |
452 ## - autre édition |
numéro d'identification de la notice |
139033076 |
titre |
Réussir à apprendre |
première mention de responsabilité |
sous la direction de Gaëtane Chapelle, Marcel Crahay |
collation |
1 vol. (239 p.) |
mention de collection |
Apprendre |
700 #1 - Auteur |
numéro de la notice d'autorité |
07818939X |
auteur |
Chapelle |
partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Gaëtane |
dates |
1971-.... |
code de fonction |
Auteur |
701 #0 - coauteur |
numéro de la notice d'autorité |
033722145 |
nom |
Crahay |
prénom |
Marcel |
code de fonction |
Auteur |
801 #3 - source de catalogage |
agence de catalogage |
Abes |
date de la transaction |
20220501 |
règles de catalogage utilisées |
AFNOR |
801 #0 - source de catalogage |
agence de catalogage |
Cain.info |
date de la transaction |
2015 |
856 4# - accès |
URI |
https://buadistant.univ-angers.fr/login?url=https://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
856 4# - accès |
note |
Accès réservé |
URI |
http://cairnrevues.ezproxy.univ-ubs.fr/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
856 4# - accès |
note |
Accès nomade sur authentification |
URI |
http://ezproxy.normandie-univ.fr/login?url=https://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
856 4# - accès |
note |
accès sur site ou par authentification |
URI |
https://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
856 4# - accès |
URI |
http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
856 4# - accès |
URI |
https://login.doc-elec.univ-lemans.fr/login?url=https://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
note |
Cliquez ici pour consulter en ligne |
856 4# - accès |
note |
Consultable sur authentification |
URI |
https://acces.bibliotheque-diderot.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
856 4# - accès |
note |
Accès national Collex |
URI |
https://education.bibliotheque-diderot.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
856 4# - accès |
login |
UM UPV | DIP |
type de format électronique |
HTML |
-- |
PDF |
note |
[CAIRN - Ouvrage collectif] |
URI |
http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
856 4# - accès |
URI |
https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
856 4# - accès |
URI |
https://ezproxy.univ-orleans.fr/login?qurl=https://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
note |
Accès Université d'Orléans |
856 4# - accès |
URI |
http://passerelle.univ-rennes1.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
856 4# - accès |
URI |
http://www.cairn.info.ezproxy.normandie-univ.fr/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
note |
Publication consultable à l'adresse électronique ci-dessus (accès contrôlé) |
856 4# - accès |
URI |
http://scd-rproxy.u-strasbg.fr/login?url=https://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
note |
Accessible sur authentification aux étudiants, enseignants-chercheurs et personnels de l'Université de Strasbourg, ainsi que sur tous les postes publics des bibliothèques du SCD |
856 4# - accès |
type de format électronique |
HTML |
URI |
https://proxy.scd.univ-tours.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
note |
Consulter l'ouvrage en ligne sur Cairn |
856 4# - accès |
note |
Accès au texte intégral |
URI |
http://accesdistant.bu.univ-paris8.fr:2048/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
856 4# - accès |
URI |
http://faraway.parisnanterre.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
note |
Accès dans l'Université ou à distance par authentification |
856 4# - accès |
note |
Livre électronique. Accès dans l'Université ou par authentification |
URI |
https://ezproxy.u-paris.fr/login?url=http://www.cairn.info/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |
856 4# - accès |
URI |
http://www.cairn.info.proxybib-pp.cnam.fr/reussir-a-apprendre--9782130575238.htm |