000 -Label |
leader |
02445cam0a2200361 4500 |
001 - Numéro de notice |
Numéro d'identification notice |
242752896 |
005 - Numéro d'identification de la version |
Numéro d'identification de la version |
20220623091058.0 |
010 ## - ISBN |
ISBN |
9782807326880 |
qualificatif |
br. |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
(OCoLC)1148910450 |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
ALP001039115 |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
462444 |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
ALP688603 |
073 #1 - EAN |
Numéro |
9782807326880 |
100 ## - Données générales de traitement |
données générales de traitement |
20200303h20202020k y0frey50 ba |
101 0# - Langue |
langue du document |
français |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
données codées - monographies |
a a 000yy |
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource |
données codées - textes - caractéristiques physiques |
r |
200 1# - Titre |
titre propre |
Réussir un projet d'établissement |
complément du titre |
renforcer le leadership du chef d'établissement par la valorisation des pratiques de classe |
Auteur |
Lucile Boncompain |
Auteur secondaire |
préface de Jean-Marie De Ketele |
type de document |
Livre |
215 ## - Description |
Importance matérielle |
1 vol. (172 p.) |
autres carac. matérielles |
ill., couv. ill. en coul. |
format |
24 cm |
225 0# - collection |
titre de la collection |
Pratiques pédagogiques |
301 ## - note |
texte de la note |
L'ouvrage porte par erreur l'ISSN : 0778-0451 |
320 ## - Note |
note |
Bibliogr. p. [151]-155 et en fin de certains chapitres |
330 ## - Résumé |
Résumé |
"Comment écrire le projet d'un établissement scolaire en s’appuyant sur les pratiques de classe et en développant une véritable vision stratégique fondée sur les profils des enseignants de son équipe. À la croisée du management et de l’éducation, cet ouvrage donne les outils indispensables à la conception d’un projet d’établissement scolaire. Sa méthode originale s’appuie sur le pilotage des pratiques des enseignants et de leurs interactions ainsi que sur le développement d’une vision stratégique. Une analyse fine des profils d’enseignants permet de mieux les connaître et de savoir comment les faire travailler au service du projet d’établissement et de l’amélioration de leurs pratiques. À l’heure des pratiques collaboratives et horizontales, ce guide propose une philosophie de gouvernance fondée sur la valorisation et le développement des pratiques enseignantes au service d’un projet vivant et pédagogiquement efficace. C’est donc une véritable stratégie managériale que le chef d'établissement va promouvoir avec ses équipes tout en cultivant son leadership." |
410 ## - collection |
numéro d'identification de la notice |
068927444 |
titre |
Pratiques pédagogiques (Bruxelles) |
ISSN |
1780-8030 |
606 ## - sujets |
numéro de la notice d'autorité |
027725820 |
sujet |
Projet éducatif |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
numéro de la notice d'autorité |
027347915 |
sujet |
Administration scolaire |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
numéro de la notice d'autorité |
027267784 |
sujet |
Gestion de projets |
code du système d'indexation |
rameau |
676 ## - classification |
indice Dewey |
371.1 |
édition |
23 |
676 ## - classification |
indice Dewey |
370 |
700 #1 - Auteur |
numéro de la notice d'autorité |
184415683 |
auteur |
Boncompain |
partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Lucile |
dates |
1969-.... |
code de fonction |
Auteur |
701 #1 - coauteur |
numéro de la notice d'autorité |
029058295 |
nom |
De Ketele |
prénom |
Jean-Marie |
dates |
1943-.... |
code de fonction |
Préfacier |
801 #3 - source de catalogage |
agence de catalogage |
Abes |
date de la transaction |
20220608 |
règles de catalogage utilisées |
AFNOR |