Cours de géométrie à l'usage des (futurs) enseignants (notice n° 172014)
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000 -Label | |
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leader | 02231cam a2200301 4500 |
001 - Numéro de notice | |
Numéro d'identification notice | FRBNF456656050000003 |
010 ## - ISBN | |
ISBN | 9782340029613 |
qualificatif | br. |
disponibilité et/ou prix | 559 dh. |
020 ## - Numéro de la bibliographie nationale | |
numéro | 01934757 |
073 #0 - EAN | |
Numéro | 9782340029613 |
100 ## - Données générales de traitement | |
données générales de traitement | 20190207d2019 m y0frey50 ba |
101 0# - Langue | |
langue du document | français |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies | |
données codées - monographies | ||||z 00|y| |
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource | |
données codées - textes - caractéristiques physiques | r |
200 1# - Titre | |
titre propre | Cours de géométrie à l'usage des (futurs) enseignants |
type de document | Livre |
Auteur | Boris Allart, Rudolf Bkouche |
210 ## - Editeur | |
lieu de publication | Paris |
nom de l'éditeur | Ellipses |
date de publication | DL 2019. |
-- | Cop 2019. |
-- | impr 2019. |
215 ## - Description | |
Importance matérielle | 1 volume de XVII-688 pages |
autres carac. matérielles | Illustré en noir et blanc, couverture illustrée en couleurs |
format | 24 cm. |
225 ## - collection | |
titre de la collection | Références sciences |
300 ## - Note | |
note | Bibliographie pages 681-682 |
300 ## - Note | |
note | Index |
330 ## - Résumé | |
Résumé | Cet ouvrage s'adresse aux professeurs de mathématiques du secondaire ainsi qu'aux étudiants préparant le CAPES ou l'agrégation de mathématiques. Les auteurs ont pour but de faire le lien entre les traités classiques de géométrie, inspirés par les éléments d'Euclide, et les traités modernes, présentant la géométrie comme un chapitre de l'algèbre linéaire. Pour cela, ils développent une axiomatique basée sur l'idée d'égalité par superposition, faisant intervenir la notion de drapeau. Celle-ci leur permet de construire les grandeurs géométriques, la mesure, les isométries, puis les outils algébriques tels que les groupes de transformations ou les espaces vectoriels. Les cas d'égalité des triangles, récemment réintroduits dans l'enseignement secondaire, jouent un rôle fondamental dans cette construction. L'ouvrage est divisé en trois parties : la première est consacrée à la géométrie absolue, c'est-à-dire sans le postulat des parallèle. La seconde est consacrée à la géométrie euclidienne, et la dernière à la géométrie de Lobatchevski. De nombreux exercices complètent l'exposé |
410 #0 - collection | |
titre | Références sciences |
ISSN | 2260-8044 |
date de publication | 2019 |
606 ## - sujets | |
numéro de la notice d'autorité | 11931530 |
sujet | Géométrie |
code du système d'indexation | rameau |
676 ## - classification | |
indice Dewey | 516 |
édition | 23 |
686 ## - classification | |
code du système | Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
700 ## - Auteur | |
numéro de la notice d'autorité | 17821443 |
auteur | Allart |
partie du nom autre que l'élément d'entrée | Boris |
code de fonction | Auteur |
701 ## - coauteur | |
numéro de la notice d'autorité | 11892168 |
nom | Bkouche |
prénom | Rudolph |
dates | 1934-2016 |
code de fonction | Auteur |
801 #0 - source de catalogage | |
agence de catalogage | FR-751131015 |
date de la transaction | 20190207 |
règles de catalogage utilisées | AFNOR |
code du format utilisé | intermrc |
Propriétaire | dépositaire permanent | niveau de localisation | Code barre | cote | Statut | note |
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Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat | 2ème étage | 77186 | 516 ALL | Exclu du prêt | New 2020 |