000 -Label |
leader |
02908cam a2200313 4500 |
001 - Numéro de notice |
Numéro d'identification notice |
u109586 |
010 ## - ISBN |
ISBN |
978-2-297-03286-5 |
qualificatif |
br. |
disponibilité et/ou prix |
247,00 |
073 #0 - EAN |
Numéro |
9782297032865 |
100 ## - Données générales de traitement |
données générales de traitement |
20201204d2013 k y0frey50 ba |
101 0# - Langue |
langue du document |
français |
102 ## - Pays de publication ou de production |
pays de publication |
|
200 1# - Titre |
titre propre |
La stratégie d'entreprise |
type de document |
Livre |
complément du titre |
diagnostic stratégique, stratégies business, stratégies corporate, mise en oeuvre de ces stratégies |
Auteur |
Johan Bouglet |
205 ## - Mention d'édition |
mention d'édition |
3e éd. |
210 ## - Editeur |
lieu de publication |
Paris |
nom de l'éditeur |
Gualino-Lextenso éd. |
date de publication |
DL 2013 |
lieu de fabrication |
46-Mercuès |
nom du fabricant |
Impr. France Quercy |
215 ## - Description |
Importance matérielle |
1 vol. (255 p.) |
autres carac. matérielles |
graph. |
format |
20 cm |
225 ## - collection |
titre de la collection |
Les zoom's |
ISSN de la collection |
1288-8184 |
300 ## - Note |
note |
Contient un flashcode |
300 ## - Note |
note |
Bibliogr. p. 251. Webliogr. p. 252. Index |
330 ## - Résumé |
Résumé |
Si la stratégie d'entreprise trouve ses racines dans l'art de la guerre, elle est aujourd'hui devenue une discipline à part entière, organisée selon une logique particulière, avec des enjeux qui lui sont propres. C'est elle que cet ouvrage synthétise de façon claire et illustrée. Pour cela, après un chapitre introductif qui présente les différents aspects que revêt la stratégie, le livre adopte le plan habituel de la démarche stratégique : • l'entreprise réalise le diagnostic stratégique : la démarche d'ensemble et le découpage stratégique ; le diagnostic stratégique externe ; le diagnostic stratégique interne ; les relations entre éléments du diagnostic ; la synthèse ; • elle définit les stratégies particulières de chaque activité, appelées les stratégies business : comprendre les stratégies business ; la création de l'avantage concurrentiel et sa conservation ; • elle définit la stratégie au niveau de l'entreprise : ce sont les stratégies corporate : la spécialisation ; la diversification et ses différentes formes ; l'internationalisation. Il s'agit en outre de décider des complémentarités que l'entreprise entend faire jouer entre ses différentes activités ; • elle détermine comment mettre ces stratégies en oeuvre : c'est le déploiement des stratégies avec, en particulier, le choix de faire seul ou bien de faire faire (stratégie d'impartition). Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir la stratégie d'entreprise, en comprendre les enjeux et en maîtriser la mise en oeuvre. C'est le cas des étudiants des BTS tertiaires, des étudiants des cursus universitaires en gestion (Licences, Masters, DUT, Licences professionnelles, etc.) et des étudiants en écoles de commerce. |
410 ## - collection |
titre |
Les Zoom's |
ISSN |
1288-8184 |
date de publication |
2013 |
596 ## - |
-- |
2 |
606 ## - sujets |
sujet |
Planification stratégique |
subdivision chronologique |
1990-.... |
code du système d'indexation |
rameau |
608 ## - sujets |
sujet |
Problèmes et exercices |
code du système d'indexation |
rameau |
675 ## - classification |
indice CDU |
005.21/BOUG |
700 ## - Auteur |
auteur |
Bouglet |
partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Johan |
999 ## - |
-- |
AUTO |
-- |
1 |
-- |
STACKS |
-- |
FSJESM |
-- |
N |
-- |
Y |
-- |
LIVR |
-- |
12/4/2020 |
-- |
.STAFF. F21761 |