La stratégie d'entreprise (notice n° 175478)

000 -Label
leader 02908cam a2200313 4500
001 - Numéro de notice
Numéro d'identification notice u109586
010 ## - ISBN
ISBN 978-2-297-03286-5
qualificatif br.
disponibilité et/ou prix 247,00
073 #0 - EAN
Numéro 9782297032865
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20201204d2013 k y0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication
200 1# - Titre
titre propre La stratégie d'entreprise
type de document Livre
complément du titre diagnostic stratégique, stratégies business, stratégies corporate, mise en oeuvre de ces stratégies
Auteur Johan Bouglet
205 ## - Mention d'édition
mention d'édition 3e éd.
210 ## - Editeur
lieu de publication Paris
nom de l'éditeur Gualino-Lextenso éd.
date de publication DL 2013
lieu de fabrication 46-Mercuès
nom du fabricant Impr. France Quercy
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (255 p.)
autres carac. matérielles graph.
format 20 cm
225 ## - collection
titre de la collection Les zoom's
ISSN de la collection 1288-8184
300 ## - Note
note Contient un flashcode
300 ## - Note
note Bibliogr. p. 251. Webliogr. p. 252. Index
330 ## - Résumé
Résumé Si la stratégie d'entreprise trouve ses racines dans l'art de la guerre, elle est aujourd'hui devenue une discipline à part entière, organisée selon une logique particulière, avec des enjeux qui lui sont propres. C'est elle que cet ouvrage synthétise de façon claire et illustrée. Pour cela, après un chapitre introductif qui présente les différents aspects que revêt la stratégie, le livre adopte le plan habituel de la démarche stratégique : • l'entreprise réalise le diagnostic stratégique : la démarche d'ensemble et le découpage stratégique ; le diagnostic stratégique externe ; le diagnostic stratégique interne ; les relations entre éléments du diagnostic ; la synthèse ; • elle définit les stratégies particulières de chaque activité, appelées les stratégies business : comprendre les stratégies business ; la création de l'avantage concurrentiel et sa conservation ; • elle définit la stratégie au niveau de l'entreprise : ce sont les stratégies corporate : la spécialisation ; la diversification et ses différentes formes ; l'internationalisation. Il s'agit en outre de décider des complémentarités que l'entreprise entend faire jouer entre ses différentes activités ; • elle détermine comment mettre ces stratégies en oeuvre : c'est le déploiement des stratégies avec, en particulier, le choix de faire seul ou bien de faire faire (stratégie d'impartition). Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir la stratégie d'entreprise, en comprendre les enjeux et en maîtriser la mise en oeuvre. C'est le cas des étudiants des BTS tertiaires, des étudiants des cursus universitaires en gestion (Licences, Masters, DUT, Licences professionnelles, etc.) et des étudiants en écoles de commerce.
410 ## - collection
titre Les Zoom's
ISSN 1288-8184
date de publication 2013
596 ## -
-- 2
606 ## - sujets
sujet Planification stratégique
subdivision chronologique 1990-....
code du système d'indexation rameau
608 ## - sujets
sujet Problèmes et exercices
code du système d'indexation rameau
675 ## - classification
indice CDU 005.21/BOUG
700 ## - Auteur
auteur Bouglet
partie du nom autre que l'élément d'entrée Johan
999 ## -
-- AUTO
-- 1
-- STACKS
-- FSJESM
-- N
-- Y
-- LIVR
-- 12/4/2020
-- .STAFF. F21761
Exemplaires
Propriétaire dépositaire permanent niveau de localisation Code barre cote Statut
Bibliothèque de la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales Mohammedia Bibliothèque de la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales Mohammedia Rez de chaussee 0710021761 005.21/BOUG Empruntable

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha