000 -Label |
leader |
02228nam a22002413 4500 |
001 - Numéro de notice |
Numéro d'identification notice |
u19843 |
100 ## - Données générales de traitement |
données générales de traitement |
04032013f1999 m y0frey50 ba |
101 0# - Langue |
langue du document |
français |
102 ## - Pays de publication ou de production |
pays de publication |
|
200 1# - Titre |
titre propre |
Droits des consommateurs et obligations des services publics |
type de document |
Livre |
Auteur |
Michel Lecerf |
Auteur secondaire |
préf. de Jacques Moreau,... |
205 ## - Mention d'édition |
mention d'édition |
1ère éd° |
210 ## - Editeur |
lieu de publication |
Paris |
nom de l'éditeur |
Éd. d'Organisation |
date de publication |
1999 |
lieu de fabrication |
53-Mayenne |
nom du fabricant |
Impr. Jouve |
215 ## - Description |
Importance matérielle |
163p.. |
format |
24 cm |
330 ## - Résumé |
Résumé |
Dans le vaste débat sur l'avenir des services publics et marchands, quelle est aujourd'hui la situation de celui qui en est au cœur, mais dont on a tendance, parfois, à oublier l'existence : le consommateur ? L'évolution des services publics vers moins de monopole et plus de concurrence, la mutation de plus en plus rapide des structures d'exercice des opérateurs et leur " privatisation ", ont certes apporté des garanties supplémentaires aux consommateurs dont le simple choix - quel type de service, quel opérateur ? est devenu un enjeu commercial important ; mais des progrès restent à faire notamment pour unifier les pratiques transfrontalières, pour clarifier les règles du jeu qui protègent un consommateur supposé faible face à un service publie fort, ayant parfois conservé l'empreinte de pratiques régaliennes. Le présent ouvrage se propose de faire un tour d'horizon sur l'évolution des droits des consommateurs de service publie, en France tout d'abord, où l'on s'est efforcé au cours de ces dernières années de combler le retard en matière de protection des consommateurs, mais aussi au sein de l'Union Européenne où les directives récentes ont eu pour finalité d'harmoniser les usages et les protections. Il semble temps en effet de situer les enjeux du débat sur les services publics non plus au niveau des opérateurs eux-mêmes, mais de leurs clients : les consommateurs. |
596 ## - |
-- |
2 |
606 ## - sujets |
sujet |
Services publics |
subdivision du sujet |
Droit |
subdivision géographique |
France |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
sujet |
Consommateurs |
subdivision du sujet |
Protection |
-- |
Droit |
subdivision géographique |
France |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
sujet |
Relations administration-usagers |
subdivision géographique |
France |
code du système d'indexation |
rameau |
675 ## - classification |
indice CDU |
366.54/LEC |
700 ## - Auteur |
auteur |
Lecerf |
partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Michel |
999 ## - |
-- |
UDC |
-- |
1 |
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STACKS |
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FSJESM |
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N |
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Y |
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LIVR |
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10/23/2013 |
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BIB |
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.STAFF. F14710 |