Ethnographier la consommation (notice n° 273521)

000 -Label
leader 02901cam a2200289 4500
001 - Numéro de notice
Numéro d'identification notice FRBNF456287400000007
010 ## - ISBN
ISBN 9782376871507
qualificatif br.
disponibilité et/ou prix 22 EUR
020 ## - Numéro de la bibliographie nationale
numéro 01909439
073 #0 - EAN
Numéro 9782376871507
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20250113d u||y0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies ||||z 00|y|
106 ## - Zone de données codées : forme de la ressource
données codées - textes - caractéristiques physiques r
200 1# - Titre
titre propre Ethnographier la consommation
type de document Livre
complément du titre théories et pratiques
Auteur Philippe Robert-Demontrond, Vanessa Beaudouin, Amélie Bellion [et al.]
210 ## - Editeur
lieu de publication Caen
nom de l'éditeur Éditions EMS, management & société
date de publication DL 2018.
-- Cop 2018.
215 ## - Description
Importance matérielle 1 volume de 203 pages
autres carac. matérielles Illustré, couverture illustrée en couleurs
format 24 cm
225 ## - collection
titre de la collection Versus
ISSN de la collection 2270-695X
300 ## - Note
note Bibliographie pages 185-203
330 ## - Résumé
Résumé Alors même que la consommation est devenue un phénomène central, dans les sociétés contemporaines, peu de place lui est encore accordée dans les publications scientifiques. Mais les choses changent – notamment dans les champs académiques de la psychologie et de la psychosociologie, de la sociologie et des sciences politiques, ou encore de l'anthropologie. Cet ouvrage s'inscrit pleinement dans ce mouvement, qui vise à appareiller conceptuellement et techniquement la pensée de la consommation. Longtemps, celle-ci a été principalement abordée, en marketing, dans la perspective de sa production : comment la générer, la stimuler, la faire évoluer et la diriger. Puis des questions nouvelles sont apparues, sur la façon dont les consommateurs donnent sens aux produits, développent eux-mêmes des pratiques de consommation, interprètent les dispositifs incitatifs – vivent la consommation. Cette nouvelle approche commande de nouvelles méthodes, délaissant l'approche en laboratoire de l'expérimentation pour favoriser l'immersion dans les mondes vécus. C'est alors d'ethnographie dont il est question. De plus en plus de monde s'y intéresse, en marketing. Dans les centres de recherche, mais aussi dans les entreprises, où l'on assiste au développement rapide d'une attention marquée à cette méthode d'investigation, diversement mobilisée en étude de marché sur des terrains très variés. Pour aider son appropriation, il s'agit ici d'en présenter les ressorts, théoriques et techniques. Avec un usage intensif d'illustrations, de témoignages sur sa mise en œuvre, tirés de recherches et travaux variés qui dévoilent les ficelles de la méthode ethnographique et partagent l'expertise acquise
410 #0 - collection
numéro d'identification de la notice 43719229
titre Versus (Cormelles-le-Royal)
ISSN 2270-695X
date de publication 2018
606 ## - sujets
numéro de la notice d'autorité 11982974
sujet Comportement des consommateurs
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
numéro de la notice d'autorité 16632054
sujet Profilage des consommateurs
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
numéro de la notice d'autorité 11950094
sujet Consommateurs
numéro de la notice d'autorité 11940849
subdivision du sujet Psychologie
code du système d'indexation rameau
676 ## - classification
indice Dewey 658.834 2
édition 23
686 ## - classification
code du système Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
801 #0 - source de catalogage
agence de catalogage FR-751131015
date de la transaction 20181129
règles de catalogage utilisées AFNOR
code du format utilisé intermrc
Exemplaires
Propriétaire dépositaire permanent niveau de localisation Code barre cote Statut note
Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Rez de chaussee 79386 658.834 2 ROB Empruntable New 2025
Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Rez de chaussee 79387 658.834 2 ROB Empruntable New 2025

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha