Vue normale Vue MARC vue ISBD

Bâle II et le risque de crédit [ Livre] : les règles actuelles et leur évolution sous Bâle III / Alain Verboomen, Louis De Bel.

Langue : français.Publication : Bruxelles : Larcier, DL 2011.Description : 1 volume de XXII-292 pages : illustré en noir et blanc, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm.ISBN : 9782804440107.Résumé : Cet ouvrage se propose d'offrir à un large public une description « conviviale » de la réglementation prudentielle, communément appelée réglementation de Bâle. Les auteurs analysent son évolution depuis le milieu des années 1980 (« Bâle I ») jusqu'à aujourd'hui (« Bâle III »), alors que les régulateurs tentent de tirer les leçons de la crise de confiance qui a ébranlé le secteur et qui a mis en lumière plusieurs failles dans la surveillance des institutions financières. L'ouvrage est plus particulièrement axé sur l'approche réglementaire du risque de crédit et de contrepartie.
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
2ème étage
658.155 VER (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt New 2015

Cet ouvrage se propose d'offrir à un large public une description « conviviale » de la réglementation prudentielle, communément appelée réglementation de Bâle.

Les auteurs analysent son évolution depuis le milieu des années 1980 (« Bâle I ») jusqu'à aujourd'hui (« Bâle III »), alors que les régulateurs tentent de tirer les leçons de la crise de confiance qui a ébranlé le secteur et qui a mis en lumière plusieurs failles dans la surveillance des institutions financières.

L'ouvrage est plus particulièrement axé sur l'approche réglementaire du risque de crédit et de contrepartie

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha