Vue normale Vue MARC vue ISBD

Oracle 12c : SQL, PL-SQL, SQL*Plus / Jérôme Gabillaud [ Livre]

Auteur principal: Gabillaud , Jérôme, Auteur IdrefLangue : français.Publication : St-Herblain : Éditions ENI, Cop. 2015Description : 1 volume de 549 pages : illustré en noir, couverture illustrée en couleur ; 22 cm.ISBN : 9782746094451.Collection: Ressources informatiquesRésumé : Ce livre sur Oracle 12c s'adresse à tout informaticien désireux de maîtriser la gestion d'une base de données Oracle. L'auteur reprend les concepts, définitions et règles du modèle relationnel et détaille son utilisation dans le cadre des outils proposés en standard avec Oracle Database 12c, c'est-à-dire SQL, SQL*PLUS, PL/SQL et Java. Les techniques de programmation en PL/SQL sont étudiées afin de pouvoir utiliser toute la puissance du serveur de bases de données Oracle 12c ainsi que les nouveautés apportées par cette version : type de données étendu, utilisation d'une séquence comme valeur par défaut d'une colonne, colonne identité, colonne invisible, séquence de niveau session, support de la syntaxe ANSI permettant de limiter le nombre de lignes retournées par une requête, définition d'une fonction PL/SQL dans la clause WITH d'une requête, procédure PL/SQL qui retourne un résultat implicite, etc. Par ailleurs, cet ouvrage présente l'outil SQL Developer et l'environnement de développement d'application Web Oracle Application Express (APEX).Sujet - Nom commun: PL/SQL (langage de programmation) | Oracle (système informatique)
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
1er etage
005.757 5 GAB (Parcourir l'étagère) Disponible New 2019
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
2ème étage
005.757 5 GAB (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt New 2016

Ce livre sur Oracle 12c s'adresse à tout informaticien désireux de maîtriser la gestion d'une base de données Oracle. L'auteur reprend les concepts, définitions et règles du modèle relationnel et détaille son utilisation dans le cadre des outils proposés en standard avec Oracle Database 12c, c'est-à-dire SQL, SQL*PLUS, PL/SQL et Java. Les techniques de programmation en PL/SQL sont étudiées afin de pouvoir utiliser toute la puissance du serveur de bases de données Oracle 12c ainsi que les nouveautés apportées par cette version : type de données étendu, utilisation d'une séquence comme valeur par défaut d'une colonne, colonne identité, colonne invisible, séquence de niveau session, support de la syntaxe ANSI permettant de limiter le nombre de lignes retournées par une requête, définition d'une fonction PL/SQL dans la clause WITH d'une requête, procédure PL/SQL qui retourne un résultat implicite, etc.
Par ailleurs, cet ouvrage présente l'outil SQL Developer et l'environnement de développement d'application Web Oracle Application Express (APEX)

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bumsunivcasa@gmail.com
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha