Vue normale Vue MARC vue ISBD

Capter l'atlas [ Livre] : Eléménts d'ethnographie remémorés / Ali Fertahi

Langue : français.Publication : Rabat : Institut Royal de la culture Amazighe, 2010.Description : 1 vol. (112 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.ISBN : 9954280638.Collection: Publications de l'Institut Royal de la culture Amazighe, Etudes, 14Résumé : Rédigé avec clarté et souvent avec une élégance poétique, ce livre est un apport non négligeable à la connaissance et à l'étude de la culture amazighe. Il décrit minutieusement un certain nombre de faits sociocultures et naturels, vécus ou/et observés par l'auteur au sein du groupe ethnique des Ait Ouirra (Moyens Atlas) et tout particulièrement dans la localité de El Ksiba n Moha Ousaid. La description, ponctuée de réflexions et d'explications de temps à autre, fait appel plutôt à la mémoire. Le livre de Ali Fertahi contient d'importants éléments du savoir ethnographique. Toute personne qui s'intéresse à la région de Tadla-Azilal, l'anthropologue notamment, y trouvera des informations aussi riches que stimulants..Sujet - Nom commun: Ethnologie -- Maroc
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
Littérature, Langues et Religions Littérature, Langues et Religions Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
3ème étage
305.8 FER (Parcourir l'étagère) Disponible DON KHROUZ
Littérature, Langues et Religions Littérature, Langues et Religions Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
3ème étage
305.8 FER (Parcourir l'étagère) Disponible DON KHROUZ

Rédigé avec clarté et souvent avec une élégance poétique, ce livre est un apport non négligeable à la connaissance et à l'étude de la culture amazighe. Il décrit minutieusement un certain nombre de faits sociocultures et naturels, vécus ou/et observés par l'auteur au sein du groupe ethnique des Ait Ouirra (Moyens Atlas) et tout particulièrement dans la localité de El Ksiba n Moha Ousaid. La description, ponctuée de réflexions et d'explications de temps à autre, fait appel plutôt à la mémoire.
Le livre de Ali Fertahi contient d'importants éléments du savoir ethnographique. Toute personne qui s'intéresse à la région de Tadla-Azilal, l'anthropologue notamment, y trouvera des informations aussi riches que stimulants.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha