Vue normale Vue MARC vue ISBD

Tirra [ Livre] : aux origines de l'écriture au Maroc / Ahmed Skounti, Abdelkhalek Lemjidi, El Mustapha Nami. ; Présentation : Mohammed CHAFIK.

Langue : français.Publication : Rabat : Institut Royal de la Culture Amazighe, 2003.Description : 1vol. (223 p.) : ill. en noir et blanc., photogr., couv. ill. en coul. ; 24 cm.Collection: Publications de l'Institut Royal de la Culture Amazighe, Etudes et recherches, 1Résumé : Un corpus des inscriptions amazighes des sites d'art rupestre du Maroc : voilà une bonne nouvelle. Tant pour les linguistiques que pour les archéologues. Il a le mérite d'être le premier du genre. Nous possédons de précieux, mais rares inventaires des inscriptions antiques situées dans le domaine d'influence punico-romaine... mais on n'en avait point pour les inscriptions rupestres. Ces dernières font encore figure " de parent pauvre de l'épigraphie", pourtant, elles sont bien plus nombreuses que les inscriptions antiques puisqu'elles se distribuent sur toute la superficie du domaine berbère, de la méditerranée au sahel".Sujet - Nom commun: Écriture
    classement moyen : 0.0 (0 votes)

Un corpus des inscriptions amazighes des sites d'art rupestre du Maroc : voilà une bonne nouvelle. Tant pour les linguistiques que pour les archéologues. Il a le mérite d'être le premier du genre. Nous possédons de précieux, mais rares inventaires des inscriptions antiques situées dans le domaine d'influence punico-romaine... mais on n'en avait point pour les inscriptions rupestres. Ces dernières font encore figure " de parent pauvre de l'épigraphie", pourtant, elles sont bien plus nombreuses que les inscriptions antiques puisqu'elles se distribuent sur toute la superficie du domaine berbère, de la méditerranée au sahel"

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha