Vue normale Vue MARC vue ISBD

BLASPHÉMATEUR! [ Livre] : les prisons d'Allah / Waleed Al-Husseini ; Traduit de l'arabe (Palestine) par CHAWKI FREIHA

Auteur principal: Husseini, Waleed al-, 1989-...., Auteur IdrefAuteur secondaire: Freiha, Chawki, Traducteur IdrefLangue : français.Publication : Paris : BERNARD GRASSET, Dépôt légal janvier 2015, copyright 2015, impression 2014, imprimé en ItalieDescription : 1 volume de 237 pages : couverture illustré en couleur ; 21 cm.ISBN : 978-2-246-85461-6.Dewey : 297.289, 22Classification : Résumé : A vingt-cinq ans, Waleed Al-Husseini est un homme libre, et cette liberté, il en a payé le prix. En 2010, il est le premier Palestinien d'origine musulmane incarcéré en Cisjordanie pour avoir rejeté l'Islam. Sur internet, seul espace de liberté, l'adolescent dénonçait les ressorts rétrogrades, violents et misogynes des textes coraniques et la pratique des religieux. Mais on ne quitte pas l'Islam. L'Autorité palestinienne, qui se déclare pourtant laîque, en fait son ennemi public numéro un et l'arrête pour outrage à la religion. Commence alors un long et douloureux séjour dans les prisons palestiniennes, où il subit des tortures psychologiques et physiques. Il parviendra finalement à en sortir grâce à des soutiens internationaux, et trouvera asile en France. Témoignage poignant, Blasphémateur ! offre le regard inédit d'un citoyen palestinien sur son propre Etat, paralysé selon lui par les conflits internes, la collusion des pouvoirs, la prégnance du religieux. C'est aussi le plaidoyer enflammé d'un homme déterminé à se battre pour la liberté de penser. Un homme des Lumières..Sujet - Nom commun: Liberté religieuse -- Pays islamiques -- 1990-.... -- Récits personnels | Athéisme -- Pays islamiques -- 1990-.... -- Récits personnels | Islam -- Aspect social -- Pays islamiques -- 1990-
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
Littérature, Langues et Religions Littérature, Langues et Religions Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
3ème étage
297.289 HUS (Parcourir l'étagère) Disponible DON M. EL OUD

Photo de la couverture : JF Page copyright Grasset, 2015.

A vingt-cinq ans, Waleed Al-Husseini est un homme libre, et cette liberté, il en a payé le prix.
En 2010, il est le premier Palestinien d'origine musulmane incarcéré en Cisjordanie pour avoir rejeté l'Islam. Sur internet, seul espace de liberté, l'adolescent dénonçait les ressorts rétrogrades, violents et misogynes des textes coraniques et la pratique des religieux. Mais on ne quitte pas l'Islam. L'Autorité palestinienne, qui se déclare pourtant laîque, en fait son ennemi public numéro un et l'arrête pour outrage à la religion. Commence alors un long et douloureux séjour dans les prisons palestiniennes, où il subit des tortures psychologiques et physiques. Il parviendra finalement à en sortir grâce à des soutiens internationaux, et trouvera asile en France.
Témoignage poignant, Blasphémateur ! offre le regard inédit d'un citoyen palestinien sur son propre Etat, paralysé selon lui par les conflits internes, la collusion des pouvoirs, la prégnance du religieux. C'est aussi le plaidoyer enflammé d'un homme déterminé à se battre pour la liberté de penser. Un homme des Lumières.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha