Vue normale Vue MARC vue ISBD

La communication politique [ Livre] / Jacques Gerstlé, Christophe Piar

Auteur principal: Gerstlé, Jacques, 1948-...., AuteurCo-auteur: Piar, Christophe, 1977-...., AuteurLangue : français.Mention d'édition: 3e éditionPublication : Paris : ARMAND COLIN, Cop 2016, DL 2016, 53-Mayenne : Imprimerie JouveDescription : 1 volume de 255 pages : couverture illustrée en couleur ; 24 cm.ISBN : 978-2-200-60247-5.Collection: Collection U, Science politiqueDewey : 320.014, 22Classification : Résumé : La politique est largement devenue affaire de communication. Assistés d'auxiliaires (sondeurs, conseillers en communication, etc.), les acteurs politiques recourent à tout un répertoire de techniques (sondages, focus groups, triangulation, news management, etc.) qui leur permettent de déterminer les segments décisifs de l'électorat, d'explorer leurs représentations et leurs attentes, de formuler le message «gagnant» et de se propulser dans les médias de manière à être le plus persuasif possible. Entièrement mise à jour, cette troisième édition aborde les logiques qui régissent la fabrication de l'actualité politique diffusée par les médias, les différents effets que peuvent produire ces derniers sur les opinions des individus, ainsi que les perspectives de démocratisation de la communication politique qui pourraient être ouvertes notamment par Internet. .Sujet - Nom commun: 985
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
2ème étage
320.014 GER (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt New 2017
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
2ème étage
320.014 GER (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt New 2017
Survol Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Étagères , Localisation : 2ème étage Fermer le survol d'étagère
320.014 CHA Le discours politique 320.014 DES La peopolisation politique 320.014 FIN Démocratie sous hypnose 320.014 GER La communication politique 320.014 GER La communication politique 320.014 GER La communication politique 320.014 GER La communication politique

Bibliographie page 229-247

Index

La politique est largement devenue affaire de communication. Assistés d'auxiliaires (sondeurs, conseillers en communication, etc.), les acteurs politiques recourent à tout un répertoire de techniques (sondages, focus groups, triangulation, news management, etc.) qui leur permettent de déterminer les segments décisifs de l'électorat, d'explorer leurs représentations et leurs attentes, de formuler le message «gagnant» et de se propulser dans les médias de manière à être le plus persuasif possible.
Entièrement mise à jour, cette troisième édition aborde les logiques qui régissent la fabrication de l'actualité politique diffusée par les médias, les différents effets que peuvent produire ces derniers sur les opinions des individus, ainsi que les perspectives de démocratisation de la communication politique qui pourraient être ouvertes notamment par Internet.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha