Vue normale Vue MARC vue ISBD

HISTOIRE DES SCIENCES ET DES SAVOIRS T.1, 1, DE LA RENAISSANCE AUX LUMIÈRES [ Livre] / Sous la direction de DOMINIQUE PESTRE et STÉPHANE VAN DAMME ; [par] R. BERTRAND, J.-M. BESSE, M.-N. BOURGUET, P. BRIOIST, L. DASTON, P. DEAR, N. DEW, M.P. DONATO, L. HILAIRE-PÉREZ, I. LABOULAIS, P.-Y. LACOUR, R. MANDRESSI, N. MUCHNIK, G. QUENET, F. REGOURD. A. ROMANO, N. SAFIER, J.-F. SCHAUB, S. SEBASTIANI, J.B. SHANK, M. THÉBAUD-SORGER, J. WALEY-COHEN ; Traductions de l'anglais par AGNES MULLER et BRUNO PONCHARAL

Niveau de l'ensemble: 44460749, Histoire des sciences et des savoirs, 1Auteur secondaire: Van Damme, Stéphane, Directeur de la pub;Pestre, Dominique, Directeur de la pub, 1950-....;Muller, Agnès, Traducteur;Poncharal, Bruno, TraducteurLangue : français ; de l'oeuvre originale, anglais.Publication : Paris : ÉDITIONS DU SEUIL, Cop 2015, DL 2015, 61-Lonrai : Normandie roto impressionDescription : 1 volume de 491 pages : illustré, couverture illustrée en couleur ; 22 cm.ISBN : 9782021076769.Dewey : 509, 22Classification : Résumé : Savants, médecins, administrateurs, artisans et amateurs composent le monde des sciences à l'époque moderne. Des mathématiques mixtes au triomphe de l'histoire naturelle, de la cartographie à la question des races, de la philosophie naturelle à l'économie politique, et des jardins botaniques aux théâtres d'anatomie, les circulations sont nombreuses qui nous permettent d'enrichir les histoires disciplinaires. Mais cet ancien régime des sciences et des savoirs ne se limite pas à l'Europe, il s'embarque avec les marins, les marchands et les missionnaires, dans l'océan Indien, au Mexique, en Chine - à la conquête du monde. Premier tome d'une ambitieuse Histoire des sciences et des savoirs depuis la Renaissance, cet ouvrage, écrit par les meilleurs spécialistes, propose une autre lecture du lien entre sciences et première modernité. En suivant les savants au travail, il nous permet aussi d'en finir avec les représentations trop classiques de la "révolution scientifique"..Sujet - Nom commun: 1038
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
2ème étage
509 PES (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt New 2017
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
2ème étage
509 PES (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt New 2017
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
2ème étage
509 PES (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt New 2017

Notes bibliographique

Index

Savants, médecins, administrateurs, artisans et amateurs composent le monde des sciences à l'époque moderne. Des mathématiques mixtes au triomphe de l'histoire naturelle, de la cartographie à la question des races, de la philosophie naturelle à l'économie politique, et des jardins botaniques aux théâtres d'anatomie, les circulations sont nombreuses qui nous permettent d'enrichir les histoires disciplinaires.
Mais cet ancien régime des sciences et des savoirs ne se limite pas à l'Europe, il s'embarque avec les marins, les marchands et les missionnaires, dans l'océan Indien, au Mexique, en Chine - à la conquête du monde. Premier tome d'une ambitieuse Histoire des sciences et des savoirs depuis la Renaissance, cet ouvrage, écrit par les meilleurs spécialistes, propose une autre lecture du lien entre sciences et première modernité.
En suivant les savants au travail, il nous permet aussi d'en finir avec les représentations trop classiques de la "révolution scientifique".

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2017 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univcasa.ma
E-mail : bibliosekkat@univcasa.ma

Propulsé par Koha