Le grand livre du management [ Livre] : Les quatre saisons du manager / Sylvia Arcos-Schmidt, Lucien Arcos ; Préface de Véronique di Benedetto ; Postface de Maha Benmaiza
Langue : français.Publication : La Plaine-Saint-Denis : Afnor éditions, DL 2016, 53-Mayenne : Imprimerie JouveDescription : 1 volume de XVI-266 pages : Couverture illustrée en couleur ; 24 cm.ISBN : 9782124655397.Dewey : 658.4, 23Classification : Résumé : Sylvia et Lucien Arcos ont été frappés durant leurs 25 années d'expérience par l'expression forte du besoin des managers : se poser, sentir qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils peuvent être entendus, éclairés par des concepts adaptés, afin d'identifier des voies de sortie pour certaines situations a priori désespérées. Il faut dire que depuis un demi-siècle, les livres de management se multiplient, les théories aussi, plus ou moins complémentaires, plus ou moins contradictoires, plus ou moins éphémères. Les bouleversements du monde contemporain imposent aux entreprises des changements radicaux, parfois précipités, parfois mal négociés, qui peuvent provoquer des catastrophes économiques et humaines. Sylvia et Lucien Arcos vivent au contact des entreprises grandes et petites, industrielles et de service. Ils ont vécu aux premières loges les changements dans la douleur, les résistances, les souffrances des managers et de leurs équipes. Avec ce livre, ils ont décidé d'aider nos organisations à se transformer en revisitant le métier de manager, à partir des enjeux externes et internes. Ils embrassent aussi bien la dimension stratégique que les enjeux opérationnels. Ils aident les managers à développer leur exigence et leur clairvoyance quant aux stratégies, aux postures, aux pratiques et aux comportements qu'il faut changer ou transformer. Enfin, ils expliquent comment piloter les actes clefs du management (cadrer l'action, les rôles et les missions, définir un objectif, prendre une décision, communiquer, informer, etc.), réussissant ainsi la gageure, en toute humilité, de se montrer à la hauteur du titre de leur livre..Sujet - Nom commun: Gestion d'entreprise | Cadres (personnel)Type de document | Site actuel | Cote | Statut | Notes | Date de retour prévue |
---|---|---|---|---|---|
Livre | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Rez de chaussee | 658.4 ARC (Parcourir l'étagère) | Disponible | New 2017 |
Survol Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Étagères , Localisation : Rez de chaussee Fermer le survol d'étagère
658.400 944 HEL Management Stratégique | 658.400 944 MOC L'entreprise cerveau | 658.4 AIM 100 questions pour comprendre et agir, management de vos réunions | 658.4 ARC Le grand livre du management | 658.4 BAI Organiser l'entreprise | 658.4 BAL Le management dans un environnement dynamique | 658.4 BAR Le manager trop performant |
Bibliographie pages 261-266
Sylvia et Lucien Arcos ont été frappés durant leurs 25 années d'expérience par l'expression forte du besoin des managers : se poser, sentir qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils peuvent être entendus, éclairés par des concepts adaptés, afin d'identifier des voies de sortie pour certaines situations a priori désespérées. Il faut dire que depuis un demi-siècle, les livres de management se multiplient, les théories aussi, plus ou moins complémentaires, plus ou moins contradictoires, plus ou moins éphémères. Les bouleversements du monde contemporain imposent aux entreprises des changements radicaux, parfois précipités, parfois mal négociés, qui peuvent provoquer des catastrophes économiques et humaines. Sylvia et Lucien Arcos vivent au contact des entreprises grandes et petites, industrielles et de service. Ils ont vécu aux premières loges les changements dans la douleur, les résistances, les souffrances des managers et de leurs équipes. Avec ce livre, ils ont décidé d'aider nos organisations à se transformer en revisitant le métier de manager, à partir des enjeux externes et internes. Ils embrassent aussi bien la dimension stratégique que les enjeux opérationnels. Ils aident les managers à développer leur exigence et leur clairvoyance quant aux stratégies, aux postures, aux pratiques et aux comportements qu'il faut changer ou transformer. Enfin, ils expliquent comment piloter les actes clefs du management (cadrer l'action, les rôles et les missions, définir un objectif, prendre une décision, communiquer, informer, etc.), réussissant ainsi la gageure, en toute humilité, de se montrer à la hauteur du titre de leur livre.
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.