Vue normale Vue MARC vue ISBD

Évaluation et autoévaluation [ Livre] : Quels espaces de formation ? / Pierre-François Coen, Louise M. Bélair, (sous la direction)

Auteur secondaire: Coen, Pierre-Fran�cois, 1966-...., Directeur de la pub Idref;B�elair, Louise M., Directeur de la pub IdrefLangue : français.Publication : Louvain-la-Neuve, [Paris] : De Boeck supérieur, DL 2015, Cop 2015, imprimé en BelgiqueDescription : 1 volume de 276 pages : Tableaux, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm.ISBN : 978-2-8073-0050-7.Collection: Pédagogies en développement, 0777-5245 [sic]Dewey : 379.15, 22Classification : Résumé : La formation à l'évaluation et à l'autoévaluation représente aujourd'hui un enjeu important dans les apprentissages des élèves, mais aussi au niveau de la formation professionnelle. On constate toutefois que très peu de recherches et d'études se sont interrogées sur les manières de former les apprenants au développement de compétences évaluatives ou autoévaluation. Quels sont les espaces dévolus à cette formation ? Quelles sont les conditions qu'il conviendrait de prendre en compte ? En quoi dépendent-ils des contextes, des niveaux de formation ? Quels bénéfices est-il possible d'en retirer ? Quels écueils faudrait-il éviter ? Les contributeurs de l'ouvrage proposent des réponses qui s'entrecroisent et qui traversent la problématique au niveau des contenus à aborder, des impacts sur les apprentissages ou la formation professionnelle, de la nature des étayages à mettre en place. L'ouvrage permet ainsi de traiter la thématique sous plusieurs angles tels que l'expérimentation de dispositifs de formation et d'analyse de pratiques, leurs effets et enjeux qu'ils supposent ; la conception d'outils permettant de développer la compétence à évaluer et à s'autoévaluer, et leur apport dans l'émergence d'une culture et d'une éthique de l'évaluation ; l'analyse des manières de s'approprier cette compétence et des terrains divers et propices à ce développement..Sujet - Nom commun: Enseignants -- �Evaluation -- France | �El�eves -- Auto-�evaluation -- France | �Evaluation en �education
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
2ème étage
379.15 COE (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt New 2017
 Livre Livre Service Qualité - Présidence UH2C
Magasin
379.15 COE (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt

Notes bibliographique

ISSN exact : 1371-1598

La formation à l'évaluation et à l'autoévaluation représente aujourd'hui un enjeu important dans les apprentissages des élèves, mais aussi au niveau de la formation professionnelle.

On constate toutefois que très peu de recherches et d'études se sont interrogées sur les manières de former les apprenants au développement de compétences évaluatives ou autoévaluation. Quels sont les espaces dévolus à cette formation ? Quelles sont les conditions qu'il conviendrait de prendre en compte ? En quoi dépendent-ils des contextes, des niveaux de formation ? Quels bénéfices est-il possible d'en retirer ? Quels écueils faudrait-il éviter ?

Les contributeurs de l'ouvrage proposent des réponses qui s'entrecroisent et qui traversent la problématique au niveau des contenus à aborder, des impacts sur les apprentissages ou la formation professionnelle, de la nature des étayages à mettre en place. L'ouvrage permet ainsi de traiter la thématique sous plusieurs angles tels que l'expérimentation de dispositifs de formation et d'analyse de pratiques, leurs effets et enjeux qu'ils supposent ; la conception d'outils permettant de développer la compétence à évaluer et à s'autoévaluer, et leur apport dans l'émergence d'une culture et d'une éthique de l'évaluation ; l'analyse des manières de s'approprier cette compétence et des terrains divers et propices à ce développement.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha