Vue normale Vue MARC vue ISBD

Complexité et algorithmique avancée [ Livre] : une introduction / Ivan Lavallée

Auteur principal: Lavallée, Ivan, 1946-...., Auteur IdrefLangue : français.Mention d'édition: Édition revue et augmentéePublication : Paris : Hermann, impr. 2008, 01-Péronnas : Impr. SEPECDescription : 1 volume de 330 pages : Illustrée en noir et blanc, couverture illustrée en couleur ; 22 cmISBN : 9782705667269.Collection: MÉTHODES : INFORMATIQUEDewey : 511.8, 23Classification : Résumé : Premier ouvrage en langue français traitant de la complexité en tant que telle, Complexité et algorithmique avancée est conçu pour être abordé par les étudiants des trois cycles universitaires d'informatique et de cognitique. On y trouvera une introduction aux concepts fondamentaux du domaine, qu'il s'agisse de machine de Turing élémentaire ou universelle, de complexité au sens de Levin-Cook ou de Kolmogorov. Y sont également définies les trois principales classes de complexité, P, NP et NPC, ainsi que le concept de quantité absolue d'information dû à Kolmogorov. Dans une dernière partie, on montre comment résoudre certains problèmes en faisant "tomber"" la complexité en utilisant des concepts probabilistes ou des méthodes d'énumération implicite dont les principes sont décrits. l'ouvrage s'achève avec un chapitre consacré à l'informatique quantique..Sujet - Nom commun: Complexité de calcul (informatique)
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
2ème étage
511.8 LAV (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt New 2017

Bibliogr. p. 311-330

Premier ouvrage en langue français traitant de la complexité en tant que telle, Complexité et algorithmique avancée est conçu pour être abordé par les étudiants des trois cycles universitaires d'informatique et de cognitique.
On y trouvera une introduction aux concepts fondamentaux du domaine, qu'il s'agisse de machine de Turing élémentaire ou universelle, de complexité au sens de Levin-Cook ou de Kolmogorov. Y sont également définies les trois principales classes de complexité, P, NP et NPC, ainsi que le concept de quantité absolue d'information dû à Kolmogorov. Dans une dernière partie, on montre comment résoudre certains problèmes en faisant "tomber"" la complexité en utilisant des concepts probabilistes ou des méthodes d'énumération implicite dont les principes sont décrits.
l'ouvrage s'achève avec un chapitre consacré à l'informatique quantique.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bumsunivcasa@gmail.com
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha