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Communication externe des organisations [ Livre] / Sahou Any-Gbayere

Auteur principal: Any-Gbayere, Sahou, Auteur IdrefLangue : français.Publication : Paris : l'Harmattan, DL 2016, 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numériqueDescription : 1 volume de 220 pages : Illustrée en noir et blanc, couverture illustrée en couleur ; 22 cmISBN : 9782343084282.Dewey : 659.2, 23Classification : Résumé : Cet ouvrage repose sur le constat de négligence dont les organisations font preuve en général en n'accordant pas toujours l'importance que la communication devrait avoir dans leurs politiques, stratégies et tactiques. En distinguant la communication externe de la dimension interne, il met l'accent sur les aspects variés qui rapprochent cette discipline du marketing. En effet, la communication externe traite plutôt des relations de l'organisation avec ses partenaires, ses clients et même la population globale auprès de la laquelle elle veut améliorer son image. Ce qui fonde la spécificité de la communication externe des organisations, c'est cette nuance subtile que le lecteur découvrira en parcourant ce travail. L'auteur met l'accent sur les problèmes qui guettent les dirigeants des petites et grandes organisations sociales : l'intox, l'entropie, la néguentropie, l'anomie etc., et présente les méthodes pour éviter les pièges. En effet, faire appel à un spécialiste ("spin doctor") ou mettre en place un service propre sont des questions auxquelles sont confrontés les dirigeants qui doivent au préalable justifier les choix qu'ils proposent. Ces arguments doivent être puisés dans leurs connaissances et leur compréhension des phénomènes liés à la communication..Sujet - Nom commun: Relations publiques | Communication en marketing | Communication dans les organisations
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Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Rez de chaussee
659.2 ANY (Parcourir l'étagère) Disponible New 2017

Bibliogr. p. 205-208. Webliogr. p. 209

Cet ouvrage repose sur le constat de négligence dont les organisations font preuve en général en n'accordant pas toujours l'importance que la communication devrait avoir dans leurs politiques, stratégies et tactiques. En distinguant la communication externe de la dimension interne, il met l'accent sur les aspects variés qui rapprochent cette discipline du marketing. En effet, la communication externe traite plutôt des relations de l'organisation avec ses partenaires, ses clients et même la population globale auprès de la laquelle elle veut améliorer son image.
Ce qui fonde la spécificité de la communication externe des organisations, c'est cette nuance subtile que le lecteur découvrira en parcourant ce travail. L'auteur met l'accent sur les problèmes qui guettent les dirigeants des petites et grandes organisations sociales : l'intox, l'entropie, la néguentropie, l'anomie etc., et présente les méthodes pour éviter les pièges. En effet, faire appel à un spécialiste ("spin doctor") ou mettre en place un service propre sont des questions auxquelles sont confrontés les dirigeants qui doivent au préalable justifier les choix qu'ils proposent.
Ces arguments doivent être puisés dans leurs connaissances et leur compréhension des phénomènes liés à la communication.

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