Vue normale Vue MARC vue ISBD

Libérer la compétitivité [ Livre] : Comment parvenir au sommet... et y rester / Jérôme Barthélemy

Auteur principal: Barthélemy, Jérôme, Auteur IdrefLangue : français.Publication : Montreuil : Pearson, Cop. 2016Description : 1 volume de XIV-208 pages : Couverture illustrée en couleur ; 24 cm.ISBN : 9782744066436.Dewey : 658.401 2, 23Classification : Résumé : Saviez-vous que les stratégies qui mènent au succès sont exactement les mêmes que celles qui conduisent à l’échec ? Que le meilleur moyen d’atteindre ses objectifs est de ne pas les viser ? Que les entreprises qui paient le mieux leurs salariés ont les coûts les plus faibles ? Ou encore que les meilleurs entrepreneurs n’attendent jamais d’avoir une idée géniale pour se lancer ? L’ouvrage de Jérôme Barthélemy se fonde sur des recherches en management menées dans les meilleures universités et business schools du monde entier. Il remet en cause de nombreuses idées reçues et propose des pistes nouvelles pour améliorer la compétitivité des entreprises et les mener au succès. Illustrant son propos de nombreux cas concrets (3M, Apple, Boeing, Essilor, Google, IKEA, Michelin, NASA, Pfizer, Starbucks, Tesla, Vivendi, Virgin, YouTube, Zara…), son raisonnement s’articule autour de trois grands thèmes : Faire de meilleurs choix stratégiques : pour connaître le succès, une entreprise doit faire des choix stratégiques qui la distinguent de ses concurrents. Commettre moins d’erreurs : une entreprise peut facilement améliorer sa compétitivité en commettant moins d’erreurs que ses concurrents. Changer les mentalités : les entreprises ne feront pas de meilleurs choix stratégiques et ne commettront pas moins d’erreurs sans un changement de mentalités. Un ouvrage indispensable à tous les décideurs, managers, consultants qui veulent redonner du sens à l’entreprise et libérer le potentiel qui sommeille en elle..Sujet - Nom commun: Planification stratégique | Gestion d'entreprise
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Rez de chaussee
658.401 2 BAR (Parcourir l'étagère) Disponible New 2017

La 4e de couverture porte : "stratégie"

Bibliographie pages 183-199

Index

Saviez-vous que les stratégies qui mènent au succès sont exactement les mêmes que celles qui conduisent à l’échec ? Que le meilleur moyen d’atteindre ses objectifs est de ne pas les viser ? Que les entreprises qui paient le mieux leurs salariés ont les coûts les plus faibles ? Ou encore que les meilleurs entrepreneurs n’attendent jamais d’avoir une idée géniale pour se lancer ? L’ouvrage de Jérôme Barthélemy se fonde sur des recherches en management menées dans les meilleures universités et business schools du monde entier.
Il remet en cause de nombreuses idées reçues et propose des pistes nouvelles pour améliorer la compétitivité des entreprises et les mener au succès. Illustrant son propos de nombreux cas concrets (3M, Apple, Boeing, Essilor, Google, IKEA, Michelin, NASA, Pfizer, Starbucks, Tesla, Vivendi, Virgin, YouTube, Zara…), son raisonnement s’articule autour de trois grands thèmes : Faire de meilleurs choix stratégiques : pour connaître le succès, une entreprise doit faire des choix stratégiques qui la distinguent de ses concurrents.
Commettre moins d’erreurs : une entreprise peut facilement améliorer sa compétitivité en commettant moins d’erreurs que ses concurrents. Changer les mentalités : les entreprises ne feront pas de meilleurs choix stratégiques et ne commettront pas moins d’erreurs sans un changement de mentalités. Un ouvrage indispensable à tous les décideurs, managers, consultants qui veulent redonner du sens à l’entreprise et libérer le potentiel qui sommeille en elle.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bumsunivcasa@gmail.com
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha