Vue normale Vue MARC vue ISBD

Le fait religieux dans le monde d'aujourd'hui [ Livre] : Essai géographique / Stéphane Dubois

Auteur principal: Dubois, Stéphane, 1975-...., Auteur IdrefLangue : français.Mention d'édition: Nouvelle éditionPublication : Paris : Ellipses, DL 2015Description : 1 volume de 719 pages : Illustrée en noir et blanc, couverture illustrée en couleur ; 18 cmISBN : 9782340006782.Collection: Ellipses pocheDewey : 306.609, 23Classification : Résumé : Phénomène planétaire, reflétant les lieux où elles se développent, les religions ne doivent pas être négligées comme elles le furent longtemps. Phénomène de masse - athéisme et agnosticisme sont résiduels-les religions sont un facteur de territorialisation du monde. Du lieu de culte à l'espace culturel qu'est une civilisation, il existe à chaque échelle une marqueterie de formes territoriales différenciées par le Fait religieux. Les religions sont un élément central des équilibres territoriaux et des conflits au-delà de l'expression réductrice de " choc des civilisations " . Le XXIe siècle - siècle des religions, des Fanatismes, des affrontements utilisant la légitimation fragile d'un discours religieux- trouvera dans cet ouvrage un essai de décodage des impacts spatiaux de la religion sur l'organisation du monde. .Sujet - Nom commun: Sociologie religieuse -- 1990- | Géographie religieuse -- 1990-
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Rez de chaussee
306.6 DUB (Parcourir l'étagère) En attente de livraison New 2017

Bibliogr. p. 701-706. Glossaire

Phénomène planétaire, reflétant les lieux où elles se développent, les religions ne doivent pas être négligées comme elles le furent longtemps. Phénomène de masse - athéisme et agnosticisme sont résiduels-les religions sont un facteur de territorialisation du monde. Du lieu de culte à l'espace culturel qu'est une civilisation, il existe à chaque échelle une marqueterie de formes territoriales différenciées par le Fait religieux.
Les religions sont un élément central des équilibres territoriaux et des conflits au-delà de l'expression réductrice de " choc des civilisations " . Le XXIe siècle - siècle des religions, des Fanatismes, des affrontements utilisant la légitimation fragile d'un discours religieux- trouvera dans cet ouvrage un essai de décodage des impacts spatiaux de la religion sur l'organisation du monde.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha