Vue normale Vue MARC vue ISBD

FUTURES NUMÉRIQUES, TRANSFORMATION NUMÉRIQUE : DU LEAN À L'ACCÉLUCTION / AHMED BOUNFOUR ; Traduit de l'anglais par Leïla Fressy-Parvin ; Préface de Pascal Buffard [ Livre]

Auteur principal: Bounfour, Ahmed, Auteur IdrefLangue : français ; du texte intermédiaire, anglais.Publication : Paris : Éditions Eska, DL 2016, Cop 2016, NAVARRA : Graficas Lizarra S.L.Description : 1 volume de 197 pages : Illustré en noir et blanc, couverture illustrée en couleur ; 24 cm.ISBN : 9782747225977.Résumé : La transformation numérique est au cœur du devenir de nos entreprises, de nos économies et in fine de nos emplois et du bien-être de nos sociétés. Mais en dépit de cet enjeu, nous manquons d’une vision intégrée de ses facteurs d’influence centraux et, plus important encore, d’une caractérisation du « mode de production » associé. C’est l’objet de ce livre, qui renvoie au programme de recherche international ISD porté par la Fondation CIGREF. L’ouvrage fournit un cadre pour l'analyse de la transformation numérique des entreprises, et au-delà de nos systèmes socio-économiques, autour de vingt-cinq tendances clés et de six scénarios des futurs numériques. Au plan analytique, l’ouvrage propose une lecture du mode de production en émergence, autour du concept d’accéluction – ou production accélérée de liens. Partant de là, il est possible de construire une vision articulée de la transformation numérique de l’entreprise et de nos sociétés, à moyen terme (2020), mais également au-delà..
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
2ème étage
658.406 BOU (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt New 2017

Bibliographie pages 191-197

La transformation numérique est au cœur du devenir de nos entreprises, de nos économies et in fine de nos emplois et du bien-être de nos sociétés. Mais en dépit de cet enjeu, nous manquons d’une vision intégrée de ses facteurs d’influence centraux et, plus important encore, d’une caractérisation du « mode de production » associé. C’est l’objet de ce livre, qui renvoie au programme de recherche international ISD porté par la Fondation CIGREF. L’ouvrage fournit un cadre pour l'analyse de la transformation numérique des entreprises, et au-delà de nos systèmes socio-économiques, autour de vingt-cinq tendances clés et de six scénarios des futurs numériques. Au plan analytique, l’ouvrage propose une lecture du mode de production en émergence, autour du concept d’accéluction – ou production accélérée de liens. Partant de là, il est possible de construire une vision articulée de la transformation numérique de l’entreprise et de nos sociétés, à moyen terme (2020), mais également au-delà.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2021 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bumsunivcasa@gmail.com
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha