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Effets de la surveillance électronique [ Livre] : Une expérimentation dans un centre d'appels / Isabelle Gillet, Nathalie Greenan, Rémi Le Gall

Auteur principal: Gillet, Isabelle, 1965-...., Auteur IdrefCo-auteur: Greenan, Nathalie, Auteur Idref;Le Gall, Rémi, Auteur IdrefLangue : français.Publication : Paris : Lavoisier Hermès, DL 2016, 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-DidotDescription : 1 volume de 168 pages : Illustrée en noir et blanc, couverture illustrée en couleur ; 20 cmISBN : 9782746247307.Collection: COLLECTION ESPACES NUMÉRIQUES / dirigée par Ahmed BounfourClassification : Résumé : Cet ouvrage retrace, dans une première partie, différents travaux théoriques et empiriques relatifs aux centres d'appels ou à la technologie numérique. Il nous plonge ensuite au coeur d'une expérimentation randomisée réalisée dans des conditions de travail réelles au sein d'un centre d'appels sous-traitant. L'angle choisi est celui de l'étude de l'impact de la surveillance informatique sur la performance et la qualité de vie au travail des conseillers téléphoniques. Les parties suivantes exposent, dans l'ordre, une présentation du lieu d'expérimentation, une description de l'expérimentation implantée, les résultats obtenus et la discussion de ces résultats. Une des originalités de ce travail est d'être interdisciplinaire, alliant l'économie et la psychologie sociale. La conclusion développe des pistes d'amélioration et de réflexion touchant le système d'organisation du centre d'appels et l'impact de la technologie numérique sur le système lui-même, sur la performance économique de l'entreprise et la qualité de vie au travail des différents acteurs concernés..Sujet - Nom commun: Centres d'appels -- Personnel -- Conditions de travail -- Enquêtes | Personnel -- Supervision -- Aspect psychologique -- Enquêtes
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 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Rez de chaussee
658.812 GIL (Parcourir l'étagère) Disponible New 2017

En appendice, choix de documents

Bibliogr. p. 113-118

Cet ouvrage retrace, dans une première partie, différents travaux théoriques et empiriques relatifs aux centres d'appels ou à la technologie numérique. Il nous plonge ensuite au coeur d'une expérimentation randomisée réalisée dans des conditions de travail réelles au sein d'un centre d'appels sous-traitant. L'angle choisi est celui de l'étude de l'impact de la surveillance informatique sur la performance et la qualité de vie au travail des conseillers téléphoniques. Les parties suivantes exposent, dans l'ordre, une présentation du lieu d'expérimentation, une description de l'expérimentation implantée, les résultats obtenus et la discussion de ces résultats.
Une des originalités de ce travail est d'être interdisciplinaire, alliant l'économie et la psychologie sociale. La conclusion développe des pistes d'amélioration et de réflexion touchant le système d'organisation du centre d'appels et l'impact de la technologie numérique sur le système lui-même, sur la performance économique de l'entreprise et la qualité de vie au travail des différents acteurs concernés.

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