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Le grand livre de SCRATCH [ Livre] / Majed Marji : Une initiation visuelle à la programmation mêlant jeux, art et science

Traduction de: Learn to program with ScratchAuteur principal: Marji, Majed, Auteur IdrefLangue : français ; de l'oeuvre originale, anglais.Publication : Paris : Eyrolles, DL 2016, cop 2017, impr. en SlovénieDescription : 1 volume de 259 pages : illustrée en couleur, couverture illustrée en couleur ; 24 cmISBN : 9782212118124.Dewey : 005.133 (Scratch), 23Classification : Résumé : Apprendre à programmer en s'amusant ! Scratch est un environnement de programmation simple, ludique et gratuit où il s'agit de relier des blocs de code pour construire des programmes. Il est très utilisé pour apprendre aux enfants les bases de la programmation, mais il peut convenir à tout grand débutant en informatique. Pratique et didactique, cet ouvrage de référence couvre tous les aspects de Scratch, de la prise en main du langage jusqu'à la maîtrise de ses instructions les plus pointues. Il explique les grands principes de la programmation (variables, boucles, listes, opérateurs logiques, entrées-sorties, etc), en les illustrant par de nombreux exemples et exercices puisés dans des domaines aussi variés que les mathématiques, la biologie, les arts appliqués, ou encore les jeux. A qui s'adresse ce livre ? Aux enfants (dès 10 ans) et leurs parents ; aux enseignants, formateurs, éducateurs et animateurs d'ateliers Scratch ; aux grands débutants en programmation.Sujet - Nom commun: Scratch (langage de programmation) -- Ouvrages pour la jeunesse Sujet - Forme: JnDScT
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Littérature, Langues et Religions Littérature, Langues et Religions Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
1er etage
005.133 MAR (Parcourir l'étagère) Disponible New 2017

La couv. porte en plus : "une initiation visuelle à la programmation, mêlant jeux, art et science"

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Apprendre à programmer en s'amusant ! Scratch est un environnement de programmation simple, ludique et gratuit où il s'agit de relier des blocs de code pour construire des programmes. Il est très utilisé pour apprendre aux enfants les bases de la programmation, mais il peut convenir à tout grand débutant en informatique. Pratique et didactique, cet ouvrage de référence couvre tous les aspects de Scratch, de la prise en main du langage jusqu'à la maîtrise de ses instructions les plus pointues.
Il explique les grands principes de la programmation (variables, boucles, listes, opérateurs logiques, entrées-sorties, etc), en les illustrant par de nombreux exemples et exercices puisés dans des domaines aussi variés que les mathématiques, la biologie, les arts appliqués, ou encore les jeux. A qui s'adresse ce livre ? Aux enfants (dès 10 ans) et leurs parents ; aux enseignants, formateurs, éducateurs et animateurs d'ateliers Scratch ; aux grands débutants en programmation

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