Vue normale Vue MARC vue ISBD

Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le Langage C# [ Livre] / Luc GERVAIS

Auteur principal: Gervais, Luc, 19..-...., informaticien, Auteur IdrefLangue : français.Mention d'édition: 2e éditionPublication : St-HERBLAIN : Éditions ENI, Cop 2016Description : 1 volume de 410 pages : Illustré en noir et blanc, couverture illustrée en couleur ; 22 cm.ISBN : 9782409000331.Collection: Ressources informatiquesDewey : 005.133 (C-Dièse), 23Classification : Résumé : Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage C#, pour développer des applications .NET. Après un historique de la POO et du langage C#, l'auteur explique pourquoi ce type de programmation est devenu incontournable pour développer dans les environnements graphiques événementiels. Les notions d'objet, de classe, et de référence sont présentées aux lecteurs puis les fondements de la POO que sont l'encapsulation, l'héritage, le polymorphisme et l'abstraction. Les différentes étapes d'un développement objet avec les principes de modélisation UML sont exposées. L'auteur présente ensuite le framework .NET, son intérêt, sa richesse et son environnement de développement avec Microsoft Visual Studio 2015 Community. Le lecteur découvre comment C# reproduit les principes de la POO avec des explications simples, des exemples concrets et des exercices corrigés à télécharger sur le site www.editions-eni.fr. Il découvre également les types de base du développement .NET et leur utilisation, les nouveautés du C# 6 et comment exploiter Visual Studio 2015 pour simplifier saisie des programmes et mise au point. Les programmes d'essais sont de type console ou graphique, basés sur l'utilisation des Windows Forms pour illustrer les communications entre objets. Quand ils sont pertinents, des parallèles sont menés avec les langages de programmation objet C++ et Java. La communication entre mondes managé et non managé est abordée ainsi que la conception de tests de régression en forme objets. Enfin, l'aspect programmation multithread permettant l'exécution simultanée de plusieurs flux d'instructions et la programmation asynchrone terminent l'ouvrage. À la fin de ce livre, le lecteur disposera de bases solides pour appréhender les puissantes bibliothèques du .NET et réaliser des programmes objet modulaires, fiables et extensibles..Sujet - Nom commun: C# (langage de programmation) | Programmation orientée objets (informatique)
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
2ème étage
005.133 GER (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt NEW 2017

Index

Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage C#, pour développer des applications .NET. Après un historique de la POO et du langage C#, l'auteur explique pourquoi ce type de programmation est devenu incontournable pour développer dans les environnements graphiques événementiels.
Les notions d'objet, de classe, et de référence sont présentées aux lecteurs puis les fondements de la POO que sont l'encapsulation, l'héritage, le polymorphisme et l'abstraction. Les différentes étapes d'un développement objet avec les principes de modélisation UML sont exposées. L'auteur présente ensuite le framework .NET, son intérêt, sa richesse et son environnement de développement avec Microsoft Visual Studio 2015 Community.
Le lecteur découvre comment C# reproduit les principes de la POO avec des explications simples, des exemples concrets et des exercices corrigés à télécharger sur le site www.editions-eni.fr. Il découvre également les types de base du développement .NET et leur utilisation, les nouveautés du C# 6 et comment exploiter Visual Studio 2015 pour simplifier saisie des programmes et mise au point. Les programmes d'essais sont de type console ou graphique, basés sur l'utilisation des Windows Forms pour illustrer les communications entre objets.
Quand ils sont pertinents, des parallèles sont menés avec les langages de programmation objet C++ et Java. La communication entre mondes managé et non managé est abordée ainsi que la conception de tests de régression en forme objets. Enfin, l'aspect programmation multithread permettant l'exécution simultanée de plusieurs flux d'instructions et la programmation asynchrone terminent l'ouvrage. À la fin de ce livre, le lecteur disposera de bases solides pour appréhender les puissantes bibliothèques du .NET et réaliser des programmes objet modulaires, fiables et extensibles.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2019 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bumsunivcasa@gmail.com
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha