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La communication politique [ Livre] / JACQUES GERSTLE, CHRISTOPHE PIAR

Auteur principal: Gerstlé, Jacques, 1948-...., Auteur IdrefCo-auteur: Piar, Christophe, 1977-...., Auteur IdrefLangue : français.Mention d'édition: 3e éditionPublication : Paris : Armand Colin, DL 2016, Cop 2016, 53-Mayenne : Imprimerie JouveDescription : 1 volume de 255 pages : Illustré, couverture illustrée en noir et blanc ; 24 cm.ISBN : 9782200602475.Collection: Collection U, Science politiqueDewey : 320.014, 23Classification : Résumé : La politique est largement devenue affaire de communication. Assistés d’auxiliaires (sondeurs, conseillers en communication, etc.), les acteurs politiques recourent à tout un répertoire de techniques (sondages, focus groups, triangulation, news management, etc.) qui leur permettent de déterminer les segments décisifs de l’électorat, d’explorer leurs représentations et leurs attentes, de formuler le message « gagnant » et de se propulser dans les médias de manière à être le plus persuasif possible. Entièrement mise à jour, cette troisième édition aborde les logiques qui régissent la fabrication de l’actualité politique diffusée par les médias, les différents effets que peuvent produire ces derniers sur les opinions des individus, ainsi que les perspectives de démocratisation de la communication politique qui pourraient être ouvertes notamment par Internet..Sujet - Nom commun: Communication en politique
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 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Rez de chaussee
320.014 GER (Parcourir l'étagère) Disponible New 2018
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
2ème étage
320.014 GER (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt New 2018
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
2ème étage
320.014 GER (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt New 2017

Bibliographie pages 229-247.

Index

La politique est largement devenue affaire de communication. Assistés d’auxiliaires (sondeurs, conseillers en communication, etc.), les acteurs politiques recourent à tout un répertoire de techniques (sondages, focus groups, triangulation, news management, etc.) qui leur permettent de déterminer les segments décisifs de l’électorat, d’explorer leurs représentations et leurs attentes, de formuler le message « gagnant » et de se propulser dans les médias de manière à être le plus persuasif possible.
Entièrement mise à jour, cette troisième édition aborde les logiques qui régissent la fabrication de l’actualité politique diffusée par les médias, les différents effets que peuvent produire ces derniers sur les opinions des individus, ainsi que les perspectives de démocratisation de la communication politique qui pourraient être ouvertes notamment par Internet.

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