Vue normale Vue MARC vue ISBD

Le Commerce International [ Livre] : Cas du Maroc / Jawad KERDOUDI

Langue : français.Publication : Casablanca : Société d'Edition et de Diffusion AL MADARISS, DL 2007Description : 1 volume de 143 pages : Couverture illustrée en couleur ; 24 cmISBN : 9954073396.Collection: Management des OrganisationsRésumé : Le commerce international s'est développé ces dernières années d'une façon considérable. La croissance du commerce international a concerné aussi bien les marchandises que les services. Le commerce international contribue très positivement à la croissance de l'économie mondiale. Pour promouvoir le commerce international, plusieurs organisations internationales ont vu le jour, dont l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC). De même, se sont constitués des espaces économiques régionaux qui facilitent grandement le commerce international. L'espace économique régional le plus avancé étant sans conteste l'Union Européenne. Afin de promouvoir le commerce international, des pratiques ont été élaborées notamment par la Chambre de Commerce Internationale (CCI). Tout cela contribue à l'éclosion d'un marché international structuré des biens et des services, qui fait l'objet d'une vive compétition entre pays. Le Maroc a été de tout temps ouvert sur le marché international, qui contribue grandement à son développement économique et social. Ces dernières années, il a accentué son ouverture par des Accords de libre-échange signés avec de nombreux pays. Cependant, le commerce extérieur marocain reste structurellement déficitaire. Toutes ces questions sont étudiées dans le présent ouvrage, qui s'adresse aux étudiants, aux cadres spécialisés dans le commerce extérieur, aux hommes d'affaires et à toute personne s'intéressant à l'économie internationale..
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Rez de chaussee
382.096 42 KER (Parcourir l'étagère) Perdu Prêté 16/03/2020
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Rez de chaussee
382.096 42 KER (Parcourir l'étagère) Disponible

Le commerce international s'est développé ces dernières années d'une façon considérable. La croissance du commerce international a concerné aussi bien les marchandises que les services. Le commerce international contribue très positivement à la croissance de l'économie mondiale.
Pour promouvoir le commerce international, plusieurs organisations internationales ont vu le jour, dont l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC). De même, se sont constitués des espaces économiques régionaux qui facilitent grandement le commerce international. L'espace économique régional le plus avancé étant sans conteste l'Union Européenne. Afin de promouvoir le commerce international, des pratiques ont été élaborées notamment par la Chambre de Commerce Internationale (CCI). Tout cela contribue à l'éclosion d'un marché international structuré des biens et des services, qui fait l'objet d'une vive compétition entre pays.
Le Maroc a été de tout temps ouvert sur le marché international, qui contribue grandement à son développement économique et social. Ces dernières années, il a accentué son ouverture par des Accords de libre-échange signés avec de nombreux pays. Cependant, le commerce extérieur marocain reste structurellement déficitaire.
Toutes ces questions sont étudiées dans le présent ouvrage, qui s'adresse aux étudiants, aux cadres spécialisés dans le commerce extérieur, aux hommes d'affaires et à toute personne s'intéressant à l'économie internationale.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha