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La gencive pathologique de l'enfant à l'adulte [ Livre] : diagnostics et thérapeutiques / Sophie-Myriam Dridi, Anne-Laure Ejeil Frédérick Gaultier, Jean Meyer ; coordonné par Sophie-Myriam Dridi

Auteur secondaire: Dridi, Sophie-Myriam, 1963-...., Directeur de la pub IdrefLangue : français.Publication : Paris : Espace ID, DL 2016, 14-Condé-sur-Noireau : Imprimé par CorletDescription : 1 volume de 240 pages : Illustré en noir et en couleur, couverture illustrée en couleur ; 29 cm.ISBN : 9782361340124.Collection: Médecine buccaleDewey : 617.632, 23Classification : Résumé : Cet ouvrage se veut ambitieux, car si l'organisation des propos est essentielle, l'expression clinique n'apparaît authentique que par l'image. Ainsi, dans une classification inédite et cohérente, les différentes pathologies sont abondamment illustrées afin de faciliter un diagnostic différentiel souvent particulièrement difficile. Les maladies, les lésions et les anomalies gingivales sont donc exposées et répertoriées selon leurs étiologies, leurs concordances histologiques et la description de leurs aspects cliniques. Les tableaux, fiches cliniques et encadrés thérapeutiques affirment la volonté clairvoyante, par les auteurs, d'une application clinique réelle en tant qu'outil pédagogique, valable aussi bien pour l'étudiant que pour le clinicien confirmé. .Sujet - Nom commun: 2412 | 2411
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 Livre Livre Bibliothèque de la Faculté de Médecine Dentaire
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Bibliographie pages 226-236

Index

Cet ouvrage se veut ambitieux, car si l'organisation des propos est essentielle, l'expression clinique n'apparaît authentique que par l'image. Ainsi, dans une classification inédite et cohérente, les différentes pathologies sont abondamment illustrées afin de faciliter un diagnostic différentiel souvent particulièrement difficile. Les maladies, les lésions et les anomalies gingivales sont donc exposées et répertoriées selon leurs étiologies, leurs concordances histologiques et la description de leurs aspects cliniques.
Les tableaux, fiches cliniques et encadrés thérapeutiques affirment la volonté clairvoyante, par les auteurs, d'une application clinique réelle en tant qu'outil pédagogique, valable aussi bien pour l'étudiant que pour le clinicien confirmé.

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