Vue normale Vue MARC vue ISBD

La gestion globale du cabinet dentaire, Volume 2, Organisation interne, management et ergonomie [ Livre] / Edmond Binhas ; Avec la collaboration de Jean Ginisty, Pascal Sigismond

Niveau de l'ensemble: 43655197, La gestion globale du cabinet dentaire, 2Auteur principal: Binhas, Edmond, Auteur IdrefAuteur secondaire: Ginisty, Jean, Collaborateur Idref;Sigismond, Pascal, Collaborateur IdrefLangue : français.Publication : Rueil-Malmaison : Éditions CdP, DL 2013, Cop 2013, Impr. 2013, imprimé aux Pays-BasDescription : 1 volume de XXV-156 pages : Illustré en noir et en couleur, couverture illustrée en couleur ; 24 cm.ISBN : 9782843612251.Collection: Guide professionnelDewey : 610.604 4, 23Classification : Résumé : Dans ce second volume, le docteur Binhas aborde l'ensemble des systèmes organisationnels non cliniques. Ces derniers se divisent en systèmes techniques (tels que la gestion du carnet de rendez-vous ou le système d'encaissement et d'ententes financières) et en systèmes humains comme le management, la qualité du service et la présentation des plans de traitement. Par ailleurs, la troisième partie de l'ouvrage est consacrée au bien-être du praticien et de l'assistante. En collaboration avec le docteur Ginisty, les auteurs abordent [a question de l'ergonomie et de la prévention des risques, tout à la fois musculosquelettiques et de stress, car savoir les anticiper est une condition indispensable à un exercice de qualité. L'objectif de ce volume est de démontrer la nécessité de développer les aspects non cliniques de la pratique dentaire afin de faire face aux challenges actuels de la profession. Il est, également, de montrer la possibilité d'aborder de façon méthodologique et rationnelle des domaines non enseignés dans les facultés. D'autre part, cette approche professionnelle de ces aspects, loin d'être incompatible avec l'éthique traditionnelle de la profession dentaire, en est désormais l'une des conditions nécessaires. En effet, une organisation fluide permet d'offrir des traitements de qualité et un service supérieur au patient. Avec précision et enthousiasme, ce livre invite les praticiens et leurs équipes à acquérir de nouvelles habitudes et nous explique comment y parvenir..Sujet - Nom commun: 2481 | 2482
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque de la Faculté de Médecine Dentaire
Salle de lecture
WU774915BIN (Parcourir l'étagère) Disponible

Collection principale : Guide clinique, ISSN 1242-899X

Dans ce second volume, le docteur Binhas aborde l'ensemble des systèmes organisationnels non cliniques. Ces derniers se divisent en systèmes techniques (tels que la gestion du carnet de rendez-vous ou le système d'encaissement et d'ententes financières) et en systèmes humains comme le management, la qualité du service et la présentation des plans de traitement.
Par ailleurs, la troisième partie de l'ouvrage est consacrée au bien-être du praticien et de l'assistante. En collaboration avec le docteur Ginisty, les auteurs abordent [a question de l'ergonomie et de la prévention des risques, tout à la fois musculosquelettiques et de stress, car savoir les anticiper est une condition indispensable à un exercice de qualité.
L'objectif de ce volume est de démontrer la nécessité de développer les aspects non cliniques de la pratique dentaire afin de faire face aux challenges actuels de la profession. Il est, également, de montrer la possibilité d'aborder de façon méthodologique et rationnelle des domaines non enseignés dans les facultés. D'autre part, cette approche professionnelle de ces aspects, loin d'être incompatible avec l'éthique traditionnelle de la profession dentaire, en est désormais l'une des conditions nécessaires. En effet, une organisation fluide permet d'offrir des traitements de qualité et un service supérieur au patient.
Avec précision et enthousiasme, ce livre invite les praticiens et leurs équipes à acquérir de nouvelles habitudes et nous explique comment y parvenir.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bumsunivcasa@gmail.com
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha