Vue normale Vue MARC vue ISBD

La prothèse maxillo-faciale [ Livre] / Emmanuelle Vigarios, Florent Destruhaut, Philippe Pomar, Jacques Dichamp, Éric Toulouse

Langue : français.Publication : Malakoff : Éditions CDP, DL 2015, Cop 2015, Impr 2015, Imprimé en SlovénieDescription : 1 volume de XIV-176 pages : Couverture illustrée en couleur, illustré en couleur ; 21 cm.ISBN : 9782843612756.Collection: MémentoDewey : 617.520 592, 23Classification : Résumé : La Prothèse maxillo-faciale est l'héritière d'un riche passé de réparation oro-faciale. Elle trouve toute sa légitimité dans la prise en charge multidisciplinaire de défects maxillo-faciaux de présentation clinique éminemment variée. En raison du caractère affichant et souvent stigmatisant des pertes de substance oro-faciale d'étiologies carcinologique, traumatique ou congénitale, les patients sont demandeurs d'une réparation permettant, d'une part, une normalisation des fonctions orales altérées et, d'autre part, une banalisation de leur apparence. L'enjeu identitaire de la réhabilitation esthétique et fonctionnelle est souvent essentiel pour les patients et la prothèse maxillo-faciale agit ici dans le sens d'un rétablissement de continuité. A travers leurs expériences cliniques multicentriques, à domicile carcinologique, et grâce à une iconographie riche, que les auteurs ont souhaité décliner, dans ce mémento pratique, toutes les dimensions de cette discipline rigoureuse et passionnante, nécessitant à la fois des compétences en prothèses dentaires et des connaissance médico-chirurgicales spécifiques..Sujet - Nom commun: 2784
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque de la Faculté de Médecine Dentaire
Salle de lecture
WU5004931VIG (Parcourir l'étagère) Disponible
 Livre Livre Bibliothèque de la Faculté de Médecine Dentaire
Salle de lecture
WU5005012VIG (Parcourir l'étagère) Disponible

Bibliographie pages 165-173

La Prothèse maxillo-faciale est l'héritière d'un riche passé de réparation oro-faciale. Elle trouve toute sa légitimité dans la prise en charge multidisciplinaire de défects maxillo-faciaux de présentation clinique éminemment variée.

En raison du caractère affichant et souvent stigmatisant des pertes de substance oro-faciale d'étiologies carcinologique, traumatique ou congénitale, les patients sont demandeurs d'une réparation permettant, d'une part, une normalisation des fonctions orales altérées et, d'autre part, une banalisation de leur apparence. L'enjeu identitaire de la réhabilitation esthétique et fonctionnelle est souvent essentiel pour les patients et la prothèse maxillo-faciale agit ici dans le sens d'un rétablissement de continuité.

A travers leurs expériences cliniques multicentriques, à domicile carcinologique, et grâce à une iconographie riche, que les auteurs ont souhaité décliner, dans ce mémento pratique, toutes les dimensions de cette discipline rigoureuse et passionnante, nécessitant à la fois des compétences en prothèses dentaires et des connaissance médico-chirurgicales spécifiques.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha