Vue normale Vue MARC vue ISBD

Le Bruxisme tout simplement [ Livre] / Gérard Duminil et Jean-Daniel Orthlieb ; Avec la participation de Marc Bolla, Maria Clotilde Carra, Massimo Conio, Vianney Descroix, Emmanuel d'Incau, Pietro Dulbecco, Élode Ehrmann, Olivier Etienne, Adrien Lavenant, Gilles Laving, Éric Leforestier, Michèle Muller-Bolla, Michel Pompignoli, Jean-Philippe Ré, Sadao Sato, Patrick Simonet, Rudolf Slavicek, Delphine Tardivo, Élodie Terrer, Charles Toledano

Auteur principal: Duminil, Gérard, 1952-...., Auteur IdrefCo-auteur: Orthlieb, Jean-Daniel, 1953-...., Auteur IdrefLangue : français.Publication : Paris : Espace ID presse édition multimédia, DL 2015, Cop 2015, 14-Bayeux : Imprimerie moderne de BayeuxDescription : 1 volume de 336 pages : Couverture illustrée en couleur, illustré en couleur ; 25 cm.ISBN : 9782361340308.Collection: Tout simplementDewey : 617.63, 23Classification : Résumé : Si vous lisez ces quelques lignes, c'est que le bruxisme est pour vous une source de curiosité, d'intérêt, ou peut-être même d'inquiétude à l'idée de devoir un jour prendre en charge des traitements plus ou moins complexes en rapport avec les situations qu'il provoque. Cet ouvrage est la suite logique du premier consacré à l'occlusion. Expliquer le bruxisme, c'est tout à la fois le comprendre, l'identifier et savoir le prendre en charge. Comprendre le bruxisme, c'est d'abord le définir d'une manière originale, comme une fonction plus qu'une parafonction, ce qui est en accord avec les critères scientifiques actuels. C'est ensuite observer ses différentes formes, celle du sommeil et celle de l'éveil, et ses diverses expressions : grincement, balancement, serrement, etc. Enfin, c'est aussi envisager ses rapports avec le stress et les troubles respiratoires. Identifier le bruxisme, c'est le différencier des autres formes d'usure et savoir reconnaître dans les facettes d'usure les mécanismes qui les ont produites. C'est également poser un diagnostic précis grâce aux index cliniques qui sont proposés. Prendre en charge le bruxisme, c'est savoir en diminuer la charge, à défaut de pouvoir l'éliminer, mais aussi élaborer des stratégies thérapeutiques qui vont répondre aux besoins de chaque patient à travers un large éventail de solutions. Depuis la simple information jusqu'aux traitements prothétiques étendus, les propositions thérapeutiques décrivent en détail la prise en charge comportementale, les collages occlusaux, les gouttières, la pharmacologie et les traitements mini-invasifs. Pour cela, nous avons réuni dans cet ouvrage les compétences des meilleurs spécialistes dans leurs domaines respectifs de prédilection pour exposer les aspects fondamentaux et cliniques qui permettront aux omnipraticiens d'envisager le bruxisme différemment... et plus simplement..Sujet - Nom commun: 2837
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque de la Faculté de Médecine Dentaire
Salle de lecture
WU4405003DUM (Parcourir l'étagère) Disponible

Notes bibliographiques

ID = Information dentaire

Si vous lisez ces quelques lignes, c'est que le bruxisme est pour vous une source de curiosité, d'intérêt, ou peut-être même d'inquiétude à l'idée de devoir un jour prendre en charge des traitements plus ou moins complexes en rapport avec les situations qu'il provoque.
Cet ouvrage est la suite logique du premier consacré à l'occlusion. Expliquer le bruxisme, c'est tout à la fois le comprendre, l'identifier et savoir le prendre en charge.
Comprendre le bruxisme, c'est d'abord le définir d'une manière originale, comme une fonction plus qu'une parafonction, ce qui est en accord avec les critères scientifiques actuels. C'est ensuite observer ses différentes formes, celle du sommeil et celle de l'éveil, et ses diverses expressions : grincement, balancement, serrement, etc. Enfin, c'est aussi envisager ses rapports avec le stress et les troubles respiratoires.
Identifier le bruxisme, c'est le différencier des autres formes d'usure et savoir reconnaître dans les facettes d'usure les mécanismes qui les ont produites. C'est également poser un diagnostic précis grâce aux index cliniques qui sont proposés.
Prendre en charge le bruxisme, c'est savoir en diminuer la charge, à défaut de pouvoir l'éliminer, mais aussi élaborer des stratégies thérapeutiques qui vont répondre aux besoins de chaque patient à travers un large éventail de solutions. Depuis la simple information jusqu'aux traitements prothétiques étendus, les propositions thérapeutiques décrivent en détail la prise en charge comportementale, les collages occlusaux, les gouttières, la pharmacologie et les traitements mini-invasifs.
Pour cela, nous avons réuni dans cet ouvrage les compétences des meilleurs spécialistes dans leurs domaines respectifs de prédilection pour exposer les aspects fondamentaux et cliniques qui permettront aux omnipraticiens d'envisager le bruxisme différemment... et plus simplement.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha