Vue normale Vue MARC vue ISBD

Esthétique analytique en odontologie [ Livre] / Michel Rogé

Auteur principal: Rogé, Michel, 1958-...., Auteur IdrefLangue : français.Publication : Paris, Berlin, Chicago [etc.] : QI, DL 2015, Cop 2015, Imprimé en AllemagneDescription : 1 volume de XVIII-605 pages : Couverture illustrée en couleur, illustré en couleur ; 29 cm.ISBN : 9782366150315.Dewey : 617.69, 23Classification : Résumé : Dans un panorama culturel dominé par l'autorité oppressante des médias, l'appréciation esthétique est de plus en plus sous l'emprise d'une nouvelle façon de penser et de concevoir la beauté. Cette tendance se matérialise par une dérive du naturel vers l'artificiel, un refus de réalisme, un désir frénétique pour le culte du blanc et de la symétrie. Il est, en tant que clinicien, exaspérant de constater que l'esthétique dentaire se résume pour le grand public, à des dents régulières et immaculées. Il est, en tant qu'éducateur, encore plus frustrant d'observer qu'une partie de la profession se contente de répondre à cette demande sans analyser son bien fondé. Le premier objectif de cet ouvrage est de rendre la perception et l'évaluation esthétique plus objectives en définissant des critères d'harmonie qui reposent avant tout sur l'observation des dents naturelles. Le second, tout aussi important, est d'établir une communication avec le patient en déterminant comme l'a formulé le Dr. Jack Preston, ce que veut le patient, ce qui est souhaitable pour le patient, ce que peut réaliser le praticien. Cette démarche ne doit pas être passive, elle ne doit pas se contenter de répondre à une demande conditionnée, elle se doit d'être éducative et authentique..Sujet - Nom commun: 2413 | 2449 | 2447
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque de la Faculté de Médecine Dentaire
Salle de lecture
WU5005043ROG (Parcourir l'étagère) Disponible

Bibliographie pages 601-605

Index

QI = Quintessence international

Dans un panorama culturel dominé par l'autorité oppressante des médias, l'appréciation esthétique est de plus en plus sous l'emprise d'une nouvelle façon de penser et de concevoir la beauté. Cette tendance se matérialise par une dérive du naturel vers l'artificiel, un refus de réalisme, un désir frénétique pour le culte du blanc et de la symétrie.
Il est, en tant que clinicien, exaspérant de constater que l'esthétique dentaire se résume pour le grand public, à des dents régulières et immaculées.
Il est, en tant qu'éducateur, encore plus frustrant d'observer qu'une partie de la profession se contente de répondre à cette demande sans analyser son bien fondé.
Le premier objectif de cet ouvrage est de rendre la perception et l'évaluation esthétique plus objectives en définissant des critères d'harmonie qui reposent avant tout sur l'observation des dents naturelles.
Le second, tout aussi important, est d'établir une communication avec le patient en déterminant comme l'a formulé le Dr. Jack Preston, ce que veut le patient, ce qui est souhaitable pour le patient, ce que peut réaliser le praticien. Cette démarche ne doit pas être passive, elle ne doit pas se contenter de répondre à une demande conditionnée, elle se doit d'être éducative et authentique.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bumsunivcasa@gmail.com
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha