Vue normale Vue MARC vue ISBD

Sédation par inhalation de MEOPA en chirurgie dentaire [ Livre] / Frédéric PHILIPPART, Yvon ROCHE

Auteur principal: Philippart, Frédéric, Auteur IdrefCo-auteur: Roche, Yvon, Auteur IdrefLangue : français.Publication : Paris, Berlin, Chicago : Quintessence international, DL 2013, Cop 2013, Imprimé en AllemagneDescription : 1 volume de 151 pages : Illustré en noir et en couleur, couverture illustrée en couleur ; 28 cm.ISBN : 9782366150070.Collection: RéussirDewey : 617.967 6, 23Classification : Résumé : L'anxiété constitue une des causes essentielles du rejet des soins bucco-dentaires. Son contrôle apporte un confort aussi bien au patient qu'au praticien. Depuis 2009, le MEOPA (50 % de protoxyde d'azote, 50 % d'oxygène) fait partie des produits de pharmacosédation, disponible et utilisable dans les cabinets de ville, par un praticien formé à son emploi. C'est : un médicament agissant en quelques minutes par inhalation ; un médicament labile donc sans effet rémanent et dont l'effet disparaît très rapidement ; un médicament sédatif particulièrement adapté à un usage ambulatoire en cabinet de ville. Mais le MEOPA ne permettant pas de faire varier la concentration de protoxyde d'azote administrée, une méthode donnant la possibilité de diluer le MEOPA en fonction des besoins du patient est proposée, la titration, qui permet de moduler l'intensité de la sédation et constitue la synthèse des recommandations retrouvées dans la littérature internationale..Sujet - Nom commun: 3492 | 3410 | 3493
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque de la Faculté de Médecine Dentaire
Salle de lecture
WU4804838PHI (Parcourir l'étagère) Disponible

Bibliographie pages 86-90 et 148-149

L'anxiété constitue une des causes essentielles du rejet des soins bucco-dentaires. Son contrôle apporte un confort aussi bien au patient qu'au praticien.

Depuis 2009, le MEOPA (50 % de protoxyde d'azote, 50 % d'oxygène) fait partie des produits de pharmacosédation, disponible et utilisable dans les cabinets de ville, par un praticien formé à son emploi.

C'est :
un médicament agissant en quelques minutes par inhalation ;
un médicament labile donc sans effet rémanent et dont l'effet disparaît très rapidement ;
un médicament sédatif particulièrement adapté à un usage ambulatoire en cabinet de ville.

Mais le MEOPA ne permettant pas de faire varier la concentration de protoxyde d'azote administrée, une méthode donnant la possibilité de diluer le MEOPA en fonction des besoins du patient est proposée, la titration, qui permet de moduler l'intensité de la sédation et constitue la synthèse des recommandations retrouvées dans la littérature internationale.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha