Vue normale Vue MARC vue ISBD

Les greffes de sinus en implantologie [ Livre] / Hadi Antoun ; Avec la collaboration de Pierre Carpentier, Cynthia Chemaly, Pierre Cherfane, Joseph Eid, Guy Fellous, Nicole Geha, Georges Hage, Guilhem Icard, Chantal Malevez, Jean-François Michel, Jean-Raphaël Nefussi, Boris Pételle, Marie-Grace Poblete-Michel, Jean-François Tulasne, Paul Tyan

Auteur principal: Antoun, Hadi, Auteur IdrefLangue : français.Publication : Rueil-Malmaison : Éditios CdP, DL 2011, Cop 2011, Impr. 2011, Imprimé en BelgiqueDescription : 1 volume de XVII-269 pages : Illustré en noir et en couleur, couverture illustrée en couleur ; 31 cm.ISBN : 9782843611759.Collection: JPIO, 1294-0585Dewey : 617.693, 23Classification : Résumé : Ce livre est le premier ouvrage de référence écrit en français qui expose la problématique du sinus maxillaire en implantologie orale et qui définit les principes et les règles des greffes de sinus. L'objectif poursuivi est de donner accès aux connaissances nécessaires et utiles à la pratique de cette approche thérapeutique. Six grands thèmes sont développés couvrant ainsi toutes les problématiques d'une façon approfondie, didactique, pratique et très bien documentée : les bases fondamentales, qui passent par la physiologie du sinus maxillaire, l'anatomie clinique appliquée, puis la cicatrisation osseuse ; le bilan préalable, faisant appel à la sélection des cas, à l'imagerie, aux classifications et aux indications ; les techniques chirurgicales proprement dites, par abord latéral, crestal, puis la chirurgie ultrasonique ; les alternatives aux greffes de sinus, par les implants courts, l'angulation des implants, les implants ptérygoïdiens et les zygomatiques ; les techniques associées, avec les prélèvements intra- ou extra-oraux, les ostéotomies ; les incontournables, un chapitre consacré au choix du biomatériau, un autre sur les résultats cliniques et histologiques, sans oublier les complications. Les chirurgiens dentistes, les stomatologistes et les chirurgiens maxillofaciaux y trouveront, pour les débutants un moyen d'appréhender les greffes de sinus maxillaires et pour les expérimentés un complément et une mise à jour d'informations particulièrement pertinentes. La greffe de sinus maxillaire a permis de redonner la fonction et l'esthétique à des dizaines de milliers de patients depuis plus de 20 ans. Aujourd'hui, cette approche s'est énormément simplifiée et ne devrait plus être un obstacle à la réhabilitation de la majorité des édentements maxillaires postérieurs. L'avenir résidera sans doute, mise à part la conservation des dents, dans la prévention de la pneumatisation du sinus maxillaire et par le raccourcissement des délais de cicatrisation..Sujet - Nom commun: 2490 | 2458
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque de la Faculté de Médecine Dentaire
Salle de lecture
WU6004941ANT (Parcourir l'étagère) Disponible
 Livre Livre Bibliothèque de la Faculté de Médecine Dentaire
Salle de lecture
WU6004853ANT (Parcourir l'étagère) Disponible

Notes bibliographiques

Glossaire

Index

Ce livre est le premier ouvrage de référence écrit en français qui expose la problématique du sinus maxillaire en implantologie orale et qui définit les principes et les règles des greffes de sinus.

L'objectif poursuivi est de donner accès aux connaissances nécessaires et utiles à la pratique de cette approche thérapeutique. Six grands thèmes sont développés couvrant ainsi toutes les problématiques d'une façon approfondie, didactique, pratique et très bien documentée : les bases fondamentales, qui passent par la physiologie du sinus maxillaire, l'anatomie clinique appliquée, puis la cicatrisation osseuse ; le bilan préalable, faisant appel à la sélection des cas, à l'imagerie, aux classifications et aux indications ; les techniques chirurgicales proprement dites, par abord latéral, crestal, puis la chirurgie ultrasonique ; les alternatives aux greffes de sinus, par les implants courts, l'angulation des implants, les implants ptérygoïdiens et les zygomatiques ; les techniques associées, avec les prélèvements intra- ou extra-oraux, les ostéotomies ; les incontournables, un chapitre consacré au choix du biomatériau, un autre sur les résultats cliniques et histologiques, sans oublier les complications.
Les chirurgiens dentistes, les stomatologistes et les chirurgiens maxillofaciaux y trouveront, pour les débutants un moyen d'appréhender les greffes de sinus maxillaires et pour les expérimentés un complément et une mise à jour d'informations particulièrement pertinentes. La greffe de sinus maxillaire a permis de redonner la fonction et l'esthétique à des dizaines de milliers de patients depuis plus de 20 ans.
Aujourd'hui, cette approche s'est énormément simplifiée et ne devrait plus être un obstacle à la réhabilitation de la majorité des édentements maxillaires postérieurs. L'avenir résidera sans doute, mise à part la conservation des dents, dans la prévention de la pneumatisation du sinus maxillaire et par le raccourcissement des délais de cicatrisation.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha