Vue normale Vue MARC vue ISBD

Réseaux de neurones biologiques et artificiels [ Livre] : vers l'émergence de systèmes artificiels conscients ? / Martial Mermillod

Auteur principal: Mermillod‏ ‎, Martial‏ , Auteur IdrefLangue : français.Publication : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2016, cop. 2016, impr. en BelgiqueDescription : 1 volume de 129 pages : illustré en noir, couverture illustrée en couleur ; 24 cm.ISBN : 9782804176068.Collection: Neurosciences et cognition, LMD, 2032-7544Dewey : 153, 23Classification : Résumé : Cet ouvrage a pour objectif de fournir au lecteur un état de la question simple et intuitif de l'émergence et de l'expansion rapide d'une discipline complexe, le connexionnisme. Celui-ci a révolutionné de manière transversale de nombreuses disciplines scientifiques telles que l'intelligence artificielle, la psychologie, les neurosciences, la philosophie, la linguistique et, plus largement, les sciences cognitives. Par voie de conséquence, de nombreux étudiants et chercheurs mais aussi le grand public sont intéressés et demandeurs d'information dans ce domaine en expansion constante depuis trois décennies. Malheureusement, les ouvrages actuels (la plupart en anglais) sont trop techniques et n'ont pas de recul sur la discipline en elle-même : ce qu'elle peut apporter, son évolution passée, présente ainsi que les pistes de recherches actuelles. Martial Mermillod a donc entrepris une démarche de vulgarisation en adoptant les principes suivants : – intégrer les travaux fondateurs, classiques et récents du domaine ; – couvrir les travaux les plus actuels du domaine habituellement publiés en anglais ; – décrire comment et pourquoi le connexionnisme a révolutionné la manière d'appréhender les sciences de l'esprit. .Sujet - Nom commun: 5830 | 5831
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
2ème étage
153 MER (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt New 2018

Notes bibliographiques

Diffusé en France

Cet ouvrage a pour objectif de fournir au lecteur un état de la question simple et intuitif de l'émergence et de l'expansion rapide d'une discipline complexe, le connexionnisme. Celui-ci a révolutionné de manière transversale de nombreuses disciplines scientifiques telles que l'intelligence artificielle, la psychologie, les neurosciences, la philosophie, la linguistique et, plus largement, les sciences cognitives.
Par voie de conséquence, de nombreux étudiants et chercheurs mais aussi le grand public sont intéressés et demandeurs d'information dans ce domaine en expansion constante depuis trois décennies. Malheureusement, les ouvrages actuels (la plupart en anglais) sont trop techniques et n'ont pas de recul sur la discipline en elle-même : ce qu'elle peut apporter, son évolution passée, présente ainsi que les pistes de recherches actuelles.
Martial Mermillod a donc entrepris une démarche de vulgarisation en adoptant les principes suivants : – intégrer les travaux fondateurs, classiques et récents du domaine ; – couvrir les travaux les plus actuels du domaine habituellement publiés en anglais ; – décrire comment et pourquoi le connexionnisme a révolutionné la manière d'appréhender les sciences de l'esprit.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha