Vue normale Vue MARC vue ISBD

Communication écrite [Littérature, Langues et Religions] : théorie, méthodologie, exercices et corrigés / Marie-Ève Damar

Auteur principal: Damar , Marie-Ève, AuteurLangue : français.Publication : Louvain-la-Neuve (Belgique), [Paris] : De Boeck supérieur, DL 2014., Cop 2014.Description : 1 volume de 143 pages : couverture illustrée en couleurs ; 23 cm.ISBN : 9782801117415.Collection: Entre guillemets, 1374-0881Dewey : 808.002 3, 23Classification : Résumé : Que signifie maîtriser le français à l’écrit ? Écrire sans « faute » est-il suffisant ? S’agit-il d’organiser clairement et logiquement ses idées, d’utiliser des mots précis et du vocabulaire choisi ? Comment définir le style ? Comment améliorer son écriture ? Cet ouvrage aborde les différents aspects de la communication écrite : le lexique, les écarts et les effets de style, la nouvelle orthographe, les registres de discours, etc. L’approche est résolument déculpabilisante : la maîtrise de l’orthographe n’est pas proportionnelle à l’intelligence ; les régionalismes ne sont pas des erreurs ; ancienne et nouvelle orthographe peuvent coexister… Avec exercices et corrigés. L’auteur anime un site (http://mevedamar.wordpress.com) où sont mis à disposition nombre d’illustrations, issues de la vie quotidienne, des concepts énoncés dans ce livre ainsi qu’un document pour la production de synthèses et de textes argumentatifs : méthodes, exercices de rédaction, corrigés. Destiné à toute personne soucieuse d’améliorer ses compétences rédactionnelles et aux enseignants qui doivent les faire acquérir à leurs élèves/étudiants.Sujet - Nom commun: 612
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
Littérature, Langues et Religions Littérature, Langues et Religions Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
3ème étage
808.002 DAM (Parcourir l'étagère) Disponible New 2018

Bibliographie pages 137-138.

Index

Que signifie maîtriser le français à l’écrit ? Écrire sans « faute » est-il suffisant ? S’agit-il d’organiser clairement et logiquement ses idées, d’utiliser des mots précis et du vocabulaire choisi ? Comment définir le style ? Comment améliorer son écriture ?

Cet ouvrage aborde les différents aspects de la communication écrite : le lexique, les écarts et les effets de style, la nouvelle orthographe, les registres de discours, etc. L’approche est résolument déculpabilisante : la maîtrise de l’orthographe n’est pas proportionnelle à l’intelligence ; les régionalismes ne sont pas des erreurs ; ancienne et nouvelle orthographe peuvent coexister…

Avec exercices et corrigés.

L’auteur anime un site (http://mevedamar.wordpress.com) où sont mis à disposition nombre d’illustrations, issues de la vie quotidienne, des concepts énoncés dans ce livre ainsi qu’un document pour la production de synthèses et de textes argumentatifs : méthodes, exercices de rédaction, corrigés.

Destiné à toute personne soucieuse d’améliorer ses compétences rédactionnelles et aux enseignants qui doivent les faire acquérir à leurs élèves/étudiants

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bumsunivcasa@gmail.com
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha