Psychologie et pédagogie / Jean Piaget [ Livre]
Langue : français.Publication : [lieu de publication non identifié] : Denoël, DL 2014Description : 1 volume de 248 pages : couverture illustrée en couleur ; 18 cmISBN : 9782070324811.Collection: Folio, Essais, 91Dewey : 370.15, 22 ; 150.92, 23aClassification : Résumé : Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ? C'est là le thème central de Jean Piaget dans Psychologie et pédagogie. Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique, et c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire.Bibliographie : Bibliographie pages 247-[249].Sujet - Nom commun: Pédagogie | Psychologie de l'éducationType de document | Site actuel | Cote | Statut | Notes | Date de retour prévue |
---|---|---|---|---|---|
Livre | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Rez de chaussee | 370.15 PIA (Parcourir l'étagère) | Disponible | New 2018 |
Survol Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Étagères , Localisation : Rez de chaussee Fermer le survol d'étagère
Pas d'image de couverture disponible | Pas d'image de couverture disponible | Pas d'image de couverture disponible | ||||||
370.15 PED La pédagogie Différenciée III | 370.15 PIA Psychologie et pédagogie | 370.15 PIA Psychologie et pédagogie | 370.15 PIA Psychologie et pédagogie | 370.15 POS Observer les situations éducatives | 370.15 PSY Psychopédagogie des activités physiques et sportives | 370.15 RIO éléments de psychopédagogie sportive |
263622302:632036478 Retirage de 2011
543952103:541478141 Tirage 2011 (BU Lettres et Sciences Humaines)
Bibliographie pages 247-[249]
Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ? C'est là le thème central de Jean Piaget dans Psychologie et pédagogie. Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique, et c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.