Vue normale Vue MARC vue ISBD

Émile ou De l'éducation / Jean-Jacques Rousseau ; texte établi par Charles Wirz ; présenté et annoté par Pierre Burgelin [ Livre]

Auteur principal: Rousseau , Jean-Jacques , 1712-1778, Auteur IdrefAuteur secondaire: Wirz, Charles, Editeur scientifique Idref;Burgelin, Pierre, 1905-1985, Editeur scientifique IdrefLangue : français.Publication : [Paris] : Gallimard, DL 1995Description : 1 volume de 1139 pages : couverture illustrée en couleur ; 18 cmISBN : 9782070329083.Collection: Folio, Essais, 281Dewey : 800Résumé : On ne connoit point l'enfance : sur les fausses idées qu'on en a, plus on va, plus on s'égare. Les plus sages s'attachent à ce qu'il importe aux hommes de savoir, sans considérer ce que les enfants sont en état d'apprendre. Ils cherchent toujours l'homme dans l'enfant, sans penser à ce qu'il est avant que d'être homme. Voilà l'étude à laquelle je me suis le plus appliqué, afin que, quand toute ma méthode seroit chimérique et fausse, on pût toujours profiter de mes observations. Je puis avoir très-mal vu ce qu'il faut faire, mais je crois avoir bien vu le sujet sur lequel on doit opérer. Commencez donc par mieux étudier vos élèves ; car très-assurément, vous ne le connoissez point. Or si vous lisez ce livre dans cette vue, je ne le crois pas sans utilité pour vous.
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
3ème étage
800 ROU (Parcourir l'étagère) Disponible New 2018
Survol Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Étagères , Localisation : 3ème étage Fermer le survol d'étagère
800 MUR Louis XI 800 QUE Les fleurs bleues 800 QUE Rêves mortels 800 ROU Émile ou De l'éducation 800 SAB Le sourire aux lèvres 800 SMI Gumshoe 800 SUL Popov

Autres tirages : 2002, 2005, 2008, 2010, 2014

On ne connoit point l'enfance : sur les fausses idées qu'on en a, plus on va, plus on s'égare. Les plus sages s'attachent à ce qu'il importe aux hommes de savoir, sans considérer ce que les enfants sont en état d'apprendre. Ils cherchent toujours l'homme dans l'enfant, sans penser à ce qu'il est avant que d'être homme. Voilà l'étude à laquelle je me suis le plus appliqué, afin que, quand toute ma méthode seroit chimérique et fausse, on pût toujours profiter de mes observations. Je puis avoir très-mal vu ce qu'il faut faire, mais je crois avoir bien vu le sujet sur lequel on doit opérer. Commencez donc par mieux étudier vos élèves ; car très-assurément, vous ne le connoissez point. Or si vous lisez ce livre dans cette vue, je ne le crois pas sans utilité pour vous

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha