Vue normale Vue MARC vue ISBD

L'eau sur la terre : propriétés physicochimiques et fonctions biologiques / Christophe Lécuyer [ Livre]

Auteur principal: Lécuyer , Christophe , 1963-...., Auteur IdrefLangue : français.Publication : London : ISTE éditions, Cop. 2014Description : 1 volume de 265 pages : illustré en noir, couverture illustrée en couleur ; 24 cmISBN : 9781784050283.Collection: Collection océanographie et biologie marineDewey : 546.2, 22 ; 546/.22, 23Résumé : Contrairement aux autres planètes telluriques du système solaire, l’eau est présente en très grande quantité sur Terre. De nombreuses hypothèses ont été élaborées sur l’origine de son apparition. Cet ouvrage en présente les diverses théories, dont la plus probable est celle du dégazage des corps parents primitifs. Il expose les propriétés physico-chimiques singulières de la molécule d’eau, qui combinées à son abondance et à sa répartition à la surface de la Terre, ont contribué à la régulation du climat et à l’émergence puis l’évolution du vivant. Il analyse également le cycle de l’eau, élément primordial de l’émergence de la vie dans les océans profonds et détaille la diversification des espèces qui a suivi. Il explicite enfin la façon dont la dynamique de ce cycle est sous contrôle du bilan d’énergie entre le rayonnement solaire et le flux de chaleur interne de la Terre.Bibliographie : Réf. bibliogr. en fin de chapitre. Index.Sujet - Nom commun: 3941 | 7604
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
1er etage
546.2 LEC (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt New 2019

Réf. bibliogr. en fin de chapitre. Index

Contrairement aux autres planètes telluriques du système solaire, l’eau est présente en très grande quantité sur Terre. De nombreuses hypothèses ont été élaborées sur l’origine de son apparition.

Cet ouvrage en présente les diverses théories, dont la plus probable est celle du dégazage des corps parents primitifs. Il expose les propriétés physico-chimiques singulières de la molécule d’eau, qui combinées à son abondance et à sa répartition à la surface de la Terre, ont contribué à la régulation du climat et à l’émergence puis l’évolution du vivant.

Il analyse également le cycle de l’eau, élément primordial de l’émergence de la vie dans les océans profonds et détaille la diversification des espèces qui a suivi.
Il explicite enfin la façon dont la dynamique de ce cycle est sous contrôle du bilan d’énergie entre le rayonnement solaire et le flux de chaleur interne de la Terre

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bumsunivcasa@gmail.com
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha