Vue normale Vue MARC vue ISBD

Mettre en place et piloter un intranet avec SharePoint 2016 [ Livre] : Travail collaboratif, gestion documentaire et publication / Jean-François Fustec

Auteur principal: Fustec, Jean-François, AuteurLangue : français.Publication : St Herblain : Editions ENI, Cop 2017.Description : 1 volume de 212 pages : illustré en noir et blanc, couverture illustrée en couleurs ; 22 cm.ISBN : 9782409009686.Collection: Solutions businessDewey : 004.68, 23Classification : Résumé : SharePoint, l'environnement Microsoft dédié aux intranets, est utilisé par des centaines de millions de personnes. Il couvre des usages très différents d'une entreprise à une autre et fait travailler ensemble des métiers multiples. Cet ouvrage s'adresse à toute personne chargée d'une mission de pilotage d'un projet intranet qui doit maitriser les bases de la conception et comprendre les possibilités fonctionnelles de SharePoint : le travail collaboratif, monde du partage et de l'organisation, la gestion documentaire, monde du classement et de l'automatisme et la publication, monde de la communication unidirectionnelle où les rôles sont définis entre auteur et lecteur. Il couvre la version 2016 de Sharepoint Server mais également la version Online intégrée à Office 365 (version de mai 2017). Si SharePoint n'est pas encore déployé dans l'entreprise, quelle édition choisir en fonction du projet visé ? à l'inverse, si SharePoint est implanté dans l'entreprise, quelles contraintes seront imposées si le projet à mettre en place est un sous-niveau d'une collection de sites ? Ce livre a comme objectif de vous donner toutes les informations nécessaires à la mise en place et au suivi d'un tel projet et aidera les organisateurs, animateurs d'un site ou responsables d'une bibliothèque, à dialoguer avec le service informatique, administrateurs et développeurs, acteurs indispensables de ce type de projet. Mais il intéressera également l'informaticien qui doit, au-delà de son univers technique, comprendre les possibilités de cet outil à facettes multiples et proposer aux utilisateurs les fonctionnalités les plus utiles, les méthodes les plus pertinentes. Tout au long de cet ouvrage, vous découvrirez : - les fondamentaux : architecture des conteneurs d'information et gestion des autorisations, - la mise en place des fonctions les plus simples permettant de créer des sites collaboratifs légers et d'utiliser le réseau social de SharePoint, - la mobilisation de fonctionnalités d' " entreprise " pour organiser une GED ou un site de publication ainsi que les workflows pour dynamiser la circulation de l'information. Cet ouvrage veut à la fois apporter un éclairage sur les fonctionnalités (ce que l'on peut faire), expliquer en pratique les bases de la conception (comment faire) et conseiller sur les choix d'organisation les plus efficaces.Sujet - Nom commun: 7811
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
1er etage
004.68 FUS (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt NEW 2019

Index

SharePoint, l'environnement Microsoft dédié aux intranets, est utilisé par des centaines de millions de personnes. Il couvre des usages très différents d'une entreprise à une autre et fait travailler ensemble des métiers multiples. Cet ouvrage s'adresse à toute personne chargée d'une mission de pilotage d'un projet intranet qui doit maitriser les bases de la conception et comprendre les possibilités fonctionnelles de SharePoint : le travail collaboratif, monde du partage et de l'organisation, la gestion documentaire, monde du classement et de l'automatisme et la publication, monde de la communication unidirectionnelle où les rôles sont définis entre auteur et lecteur. Il couvre la version 2016 de Sharepoint Server mais également la version Online intégrée à Office 365 (version de mai 2017). Si SharePoint n'est pas encore déployé dans l'entreprise, quelle édition choisir en fonction du projet visé ? à l'inverse, si SharePoint est implanté dans l'entreprise, quelles contraintes seront imposées si le projet à mettre en place est un sous-niveau d'une collection de sites ? Ce livre a comme objectif de vous donner toutes les informations nécessaires à la mise en place et au suivi d'un tel projet et aidera les organisateurs, animateurs d'un site ou responsables d'une bibliothèque, à dialoguer avec le service informatique, administrateurs et développeurs, acteurs indispensables de ce type de projet. Mais il intéressera également l'informaticien qui doit, au-delà de son univers technique, comprendre les possibilités de cet outil à facettes multiples et proposer aux utilisateurs les fonctionnalités les plus utiles, les méthodes les plus pertinentes. Tout au long de cet ouvrage, vous découvrirez : - les fondamentaux : architecture des conteneurs d'information et gestion des autorisations, - la mise en place des fonctions les plus simples permettant de créer des sites collaboratifs légers et d'utiliser le réseau social de SharePoint, - la mobilisation de fonctionnalités d' " entreprise " pour organiser une GED ou un site de publication ainsi que les workflows pour dynamiser la circulation de l'information. Cet ouvrage veut à la fois apporter un éclairage sur les fonctionnalités (ce que l'on peut faire), expliquer en pratique les bases de la conception (comment faire) et conseiller sur les choix d'organisation les plus efficaces

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bumsunivcasa@gmail.com
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha