Vue normale Vue MARC vue ISBD

La mémoire de l'enfant [ Livre] : Développement normal et pathologique / Ana Maria Soprano, Juan Narbona ; Traduction et adaptation de l'espagnol Léonard Vannetzel, Isa-Laure Lemaine ; Préface de Claire Meljac

Traduction de: La memoria del niňo : desarrollo normal y trastornosAuteur principal: Soprano, Ana María, Auteur IdrefCo-auteur: Narbona, Juan, Auteur IdrefAuteur secondaire: Vannetzel, Léonard, Traducteur Idref;Lemaine, Isa-Laure, Traducteur IdrefLangue : français ; de l'oeuvre originale, espagnol.Publication : Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson, DL 2009., Cop 2009., impr 2009.Description : 1 volume de XV-200 pages : Couverture illsutrée en couleurs ; 23 cm.ISBN : 9782294705090.Collection: PsychologieDewey : 618.928, 23Classification : Résumé : Les quinze dernières années ont été marquées par un véritable engouement pour le thème de la mémoire. Le succès grandissant du concept de mémoire de travail, par exemple, illustre bien le consensus actuel : la mémoire participe, dès la naissance, à toute activité mentale et dessine les frontières de chaque individu, entre souvenir et oubli. Plus complexe qu'un simple agglomérat de neurones, pourvue d'une étonnante plasticité, elle ne cesse de nous surprendre. Les auteurs, tous deux chercheurs et praticiens hospitaliers, proposent la synthèse très attendue de l'ensemble des connaissances sur la mémoire de l'enfant et son évolution. Cette version française de l'ouvrage est structurée selon deux axes : le premier envisage la dimension normale du développement mnésique, décrit les bases neurales qui le sous-tendent, ainsi que les différents modèles qui en rendent compte ; la seconde partie se focalise sur les dimensions pathologiques du développement de la mémoire, propose un inventaire inédit des techniques pour les identifier, ainsi que les possibilités thérapeutiques connues. Un glossaire vient compléter le corpus, permettant au lecteur de mieux appréhender les principaux outils lexicaux.Sujet - Nom commun: Mémoire -- Chez l'enfant | Troubles de la mémoire | Troubles du développement | Neuropsychologie clinique
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
1er etage
618.928 SOP (Parcourir l'étagère) Disponible New 2020

Notes bibliographiques

Glossaire

Les quinze dernières années ont été marquées par un véritable engouement pour le thème de la mémoire. Le succès grandissant du concept de mémoire de travail, par exemple, illustre bien le consensus actuel : la mémoire participe, dès la naissance, à toute activité mentale et dessine les frontières de chaque individu, entre souvenir et oubli.
Plus complexe qu'un simple agglomérat de neurones, pourvue d'une étonnante plasticité, elle ne cesse de nous surprendre.
Les auteurs, tous deux chercheurs et praticiens hospitaliers, proposent la synthèse très attendue de l'ensemble des connaissances sur la mémoire de l'enfant et son évolution.
Cette version française de l'ouvrage est structurée selon deux axes : le premier envisage la dimension normale du développement mnésique, décrit les bases neurales qui le sous-tendent, ainsi que les différents modèles qui en rendent compte ; la seconde partie se focalise sur les dimensions pathologiques du développement de la mémoire, propose un inventaire inédit des techniques pour les identifier, ainsi que les possibilités thérapeutiques connues. Un glossaire vient compléter le corpus, permettant au lecteur de mieux appréhender les principaux outils lexicaux

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bumsunivcasa@gmail.com
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha