Vue normale Vue MARC vue ISBD

Études et analyses marketing [ Livre] / Alvin C. Burns, Anne Veeck, Ronald F. Bush ; adapté par Sandrine Macé

Traduction de: Marketing researchAuteur principal: Burns, Alvin C., Auteur IdrefCo-auteur: Veeck, Ann, Auteur Idref;Bush, Ronald F., Auteur IdrefAuteur secondaire: Macé, Sandrine, Editeur scientifique IdrefLangue : français ; de l'oeuvre originale, anglais.Mention d'édition: 8e éditionPublication : Montreuil : Pearson, Cop 2018.Description : 1 volume de XVI-462 pages : illsutré en noir et blanc, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm.ISBN : 9782326001923.Dewey : 658.83, 23Classification : Résumé : Clair et synthétique, cet ouvrage permet d'acquérir les connaissances essentielles pour mener à bien une étude marketing. Il suit les étapes habituelles d'une étude et met l'accent sur des aspects souvent peu traités : la présentation du secteur des études, les nouvelles sources de données, la rédaction d'un rapport, etc. Ancré dans le réel, chaque chapitre propose des témoignages de professionnels du secteur, l'illustration de best practices, des études de cas et des exemples questionnant les pratiques d'un point de vue éthique. L'exposé tient compte de l'évolution du secteur et de ses nouveaux enjeux : impact du digital, des réseaux sociaux et des technologies mobiles, dernières innovations en recherche marketing, applications internationales, etc. De nombreux éléments facilitent l'apprentissage et rythment les chapitres : des notes qui résument les concepts clés en une phrase, des renvois vers des vidéos sélectionnées sur YouTube permettant de confronter les méthodes et concepts exposés à la réalité du terrain, un cas fil rouge pour synthétiser les savoirs, des exercices pour s'entraîner, etc. L'utilisation d'un des logiciels les plus reconnus du traitement des analyses marketing, SPSS, est également exposée. Motivant et engageant, cet ouvrage a été pensé pour que l'étudiant soit acteur et se projette dans sa future carrière.Sujet - Nom commun: Marketing -- Recherche | Marketing -- Prise de décision Sujet - Forme: Manuels d'enseignement supérieur
    classement moyen : 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
2ème étage
658.83 BUR (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt New 2020
Survol Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat Étagères , Localisation : 2ème étage Fermer le survol d'étagère
658.827 MIC Management transversal de la marque 658.83 BOU Le questionnaire 658.83 BOU Analyse de marché 658.83 BUR Études et analyses marketing 658.83 ETU ˆL'‰étude de marché en pratique 658.83 GAU Études de marchés 658.83 GAU Études de marchés

Notes bibliogr et webliographique

Index

Clair et synthétique, cet ouvrage permet d'acquérir les connaissances essentielles pour mener à bien une étude marketing. Il suit les étapes habituelles d'une étude et met l'accent sur des aspects souvent peu traités : la présentation du secteur des études, les nouvelles sources de données, la rédaction d'un rapport, etc.

Ancré dans le réel, chaque chapitre propose des témoignages de professionnels du secteur, l'illustration de best practices, des études de cas et des exemples questionnant les pratiques d'un point de vue éthique.

L'exposé tient compte de l'évolution du secteur et de ses nouveaux enjeux : impact du digital, des réseaux sociaux et des technologies mobiles, dernières innovations en recherche marketing, applications internationales, etc.

De nombreux éléments facilitent l'apprentissage et rythment les chapitres : des notes qui résument les concepts clés en une phrase, des renvois vers des vidéos sélectionnées sur YouTube permettant de confronter les méthodes et concepts exposés à la réalité du terrain, un cas fil rouge pour synthétiser les savoirs, des exercices pour s'entraîner, etc.

L'utilisation d'un des logiciels les plus reconnus du traitement des analyses marketing, SPSS, est également exposée.

Motivant et engageant, cet ouvrage a été pensé pour que l'étudiant soit acteur et se projette dans sa future carrière

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Connexion à votre compte pour proposer un commentaire.

© tous droits réservés 2023 | Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
Site web http://bums.univh2c.ma/
E-mail : bibliosekkat@univh2c.ma
Tél : +212 666 036 169 / 666 035 560

Propulsé par Koha