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Marketing de l'expérience de marque / Michel G. Langlois [ Livre]

Auteur principal: Langlois, Michel G., Auteur IdrefLangue : français.Publication : Montréal : Cheneliére éducation, DL 2018., Cop 2018.Description : 1 volume de XII-236 pages : couverture illustrée en couleurs ; 23 cm.ISBN : 9782765056546.Collection: Collection stratège : Marketing, Habiletés. Connaissances. LeadershipRésumé : Au coeur de notre quotidien, les marques de produits et de services façonnent notre vie et nos activités. Se livrant à des batailles extrêmement vives, les entreprises doivent bien connaître les marchés et créer des marques porteuses de sens qui se déploient sur une multitude de plateformes expérientielles d’achat et de consommation. Comment peuvent-elles se distinguer et établir leur avantage concurrentiel, capter l’attention et conserver la clientèle de leur segment de marché ? Comment peuvent-elles survivre et croître plus rapidement que les autres joueurs de l’industrie ? Cet ouvrage répond à ces questions avec un plan de marketing en 15 étapes fondé sur les « 5 A » du leadership de marque : Analyse de l’opportunité d’affaires ; Arrêt des objectifs, des stratégies et des ressources de mise en marché ; Avantage concurrentiel (l’expérience de marque) ; Activation des ventes (l’accès, l’achat, l’animation et l’ancrage) ; Alertes de performance commerciales. Il introduit le concept d’« expéritecture », c’est-à-dire l’art de construire des expériences de marque mémorables, offertes simultanément au public cible par l’entremise de plusieurs canaux (médias sociaux et traditionnels, boutiques physiques et virtuelles, etc.). Tout comme McLuhan affirmait que le médium, c’est le message, le présent ouvrage démontre qu’en cette cinquième génération marketing, c’est le médium expérientiel qui fait la marque.Sujet - Nom commun: Stratégie de marque | Services -- Marketing | Service à la clientèle
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Type de document Site actuel Cote Statut Notes Date de retour prévue
 Livre Livre Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat
2ème étage
658.8 LAN (Parcourir l'étagère) Exclu du prêt New 2020

Bibliographie pages [226]-231

Index

Au coeur de notre quotidien, les marques de produits et de services façonnent notre vie et nos activités. Se livrant à des batailles extrêmement vives, les entreprises doivent bien connaître les marchés et créer des marques porteuses de sens qui se déploient sur une multitude de plateformes expérientielles d’achat et de consommation. Comment peuvent-elles se distinguer et établir leur avantage concurrentiel, capter l’attention et conserver la clientèle de leur segment de marché ? Comment peuvent-elles survivre et croître plus rapidement que les autres joueurs de l’industrie ? Cet ouvrage répond à ces questions avec un plan de marketing en 15 étapes fondé sur les « 5 A » du leadership de marque : Analyse de l’opportunité d’affaires ; Arrêt des objectifs, des stratégies et des ressources de mise en marché ; Avantage concurrentiel (l’expérience de marque) ; Activation des ventes (l’accès, l’achat, l’animation et l’ancrage) ; Alertes de performance commerciales. Il introduit le concept d’« expéritecture », c’est-à-dire l’art de construire des expériences de marque mémorables, offertes simultanément au public cible par l’entremise de plusieurs canaux (médias sociaux et traditionnels, boutiques physiques et virtuelles, etc.). Tout comme McLuhan affirmait que le médium, c’est le message, le présent ouvrage démontre qu’en cette cinquième génération marketing, c’est le médium expérientiel qui fait la marque

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